La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On recommence !!!!!!! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
On recommence !!!!!!! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
On recommence !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
On recommence !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
On recommence !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
On recommence !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
On recommence !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
On recommence !!!!!!! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
On recommence !!!!!!! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 On recommence !!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 14:39

Et voilà ... Cette année je n'aie pas fait de gym de l'été ... Pourquoi ???? Parce que je trouve que courir et suivre 4 petits monstres c'est assez ... Et je trouve aussi que ça coupe sur les activités de la journée ...

Donc je recommence auj ... Mais ça va être dur ... Et on ne peut pas recommencer où on a arrêter ... Donc comment faire ??? Doucement ...

Le truc c'est 30 minutes par jour ... Donc auj. ça va être le simulatuer d'escalier avec étirement ... demain un peu de musculation et comme ça pendant 2 semaines ensuite on allonge le 30 minutes à 45, encore tous les jours pendant 2 semaines et ensuite l'entraînement revient à 1.30 hrs, 4 fois semaines !!!!!!

Je me suis payer le luxe d'une super montre ... C'est un podomètre, un moniteur cardiaque et naturellemnt l'heure ... Car mon but est d'augmenter mon cardio-vasculaire, naturellement au travers je vais faire de la musculation et beaucoup d'étirement !!!!

Ça devrais aider pour mon dos ... Autre chose c'est bon pour le sommeil et aussi pour la balance !!!!

Vive la rentrée !!!!!

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:05

On recommence !!!!!!! Tenue-sport-L-1

On recommence !!!!!!! 400_F_18951305_gAzvXu7ARleWcvYMnUBcazqOHkxOArug

On recommence !!!!!!! Photo1-femme-sportive-coach-homme-ou-femme-sur-paris_cherche-femme-suceuse-8x5x6x9w879966

VIVE LE SPORT !!!!! grenouille2 grenouille2 grenouille2

Et BRAVO Bébitte !!!! bounce bounce bounce bounce cheers kiss
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMar 06 Sep 2011, 23:09

Ouf ... Première journée un peu dur ...

Bon j'ai fait 15 minutes de cardio et 15 minutes de musculation !!!!!!

J'ai le souffle un peu court mais ça va revenir très vite ....

J'ai bien hâte de me lever demain matin pour constater les dégâts ! lol! lol! lol!

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 00:05

moi aussi Bébitte......... j'avais arrêté de courir pendant 2 mois....... et......c'est dur !!!!
J'ai fait comme toi.
J'ai repris ....... en douceur.
20 minutes...... sans mesurer ma distance.
Et puis 30 minutes....
Et puis 40.

Et ce matin, j'ai couru 55 minutes........ presque une heure quoi !!

Je sens que je récupère mon niveau d'avant..... mais..... c'est petit à petit !

Il vaut mieux y aller doucement..... ça va revenir, c'est sûr !...... plutôt que forcer et se faire mal inutilement !!! :pinpon:

qui va piano va sano ........ grenouille2 grenouille2 grenouille2
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 12:59

Ben !!!! C'est moins pire que je pensais ....

C'est les bras le pire ... Je vais aller chercher ma super montre qui en passant enregistre mes entraînements sur 7 jours ...

Auj. je vais être seule donc ça devrait aller encore mieux ...

Merci grenouille et Yo pour vos encouragements .... Ça me motive !!!

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:09

Tu es très motivée Bébitte.. bravo, je t'admire, je ne fais plus rien de sportif, ce serait bien, mais Mad ça ne me dit rien, depuis que j'ai arrêté l'aquagym, j'ai perdu l'envie Sad ça reviendra peut être !! bof
Grenouille qui court, c'est encore plus, quel punch, même fatiguée..
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:15

Ma fille a recommencé aussi : 10h de sport (au moins !) par semaine !!!!!!!!Elle ne tient pas de sa mère ; a toujours été très sportive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il faut de tout lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:25

Oh punaise moi aussi faut que je m'y mettes.
Normalement avec mon amie Justyna on devrait se mettre au Zumba, faut que je me reseigne, cette fois ci c'est la bonne
Une fois par semaine pour commencer car cela fait perpette (depuis 2000) que je n'ai pas refait de sport... Ah non j'ai faisait une fois par semaine avec la boite pour qui je bossais de septembre 2008 a janvier 2009
Ça va être folklo
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:28

La Zumba ?????? la zumba fitness:Ma fifille est "mono" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On recommence !!!!!!! Zumba1

On recommence !!!!!!! Zumba-fitness
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 23:04

Jours 2 ... Plus facile !!!!!! La seule chose (grenouille tu vas comprendre) je me suis rendue à 102% de ma capacité cardiaque ... Donc ma petite montre miracle fesait bip .. bip ... Pour m'avertir !!!!! de ralentir ...

Motivée ... Oui peut-être ... Mais c'est les résultats qui me motivent et étant donné que ça fait un petit bout et bien mon métabolisme va partir en fou ... Perte de graisse à l'horizon ..

Demain, je penses que mes abdos vont me faire souffrir ... Ça brûlait auj ...

Yo, je ne sais pas pour ta fille mais moi, je ne suis pas capable de faire de la gym en groupe, c'est chez-moi dans mon salon !!!!! Et je n'aie pas toujours été aussi motivée ... C,est un retour au source pour moi, ça fait maintenant 3 ans que j'ai recommencé mais je n'avais pas rien depuis 2000 !!!!!!

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Blue-eyes

Blue-eyes


Messages : 4990
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : Picardie-Nord Pas de Calais

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 07 Sep 2011, 23:08

ça me laisse encore de la marge alors Very Happy tu me rassures Bébitte, n'en fais pas trop quand même, un claquage dans le salon, ça peut se faire aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:32

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:42

Super cette chanson!!!!! kiss

Pour répondre à Bébitte , ma fille a une salle chez elle mais en réalité préfère le club où elle est ; c'est convivial, entraînant ; ça va de la marche nordique à la zumba fitness !

Elle a arrêté le tabac il y a 4ans et avait repris la natation (elle a été maître nageur sauveteur ), le khi cong (elle a fait du karaté pendant sa jeunesse), puis a participé a des courses; son dos en a pris un coup ,et elle , en bonne kiné , a opté pour la marche !! en un an elle vient de perdre 15kg ; elle a repris son poids d'avant son mariage ,il y a 25ans et se sent bien dans sa peau !!!!!
Les stages ont lieu à Courchevel , en Corse ................: c'est bon pour le moral !!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:06

Drôle cette chanson surtout que la fille qu chante doit peser 50 kg tout mouillée ....

Quand j'aurais plus de temps je vous expliquerai les fréquences cardiaques ... Mais juste pour rassurer blue ... Oui, je peux claquer mais si je reste à 102 battements et plus pendant un bon bout ... Quand j'arrive à ce niveau je ralenti ...

Vive la fille de Yo !!!!!!!

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:53

Quand ma fifille va soigner "ses" personnes âgées , celles ci l'appellent "soleil de ma journée " ; il est vrai qu'elle sourit toujours et lorsqu'elle rit c'est très communicatif !!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 14:15

Voici les niveaux pour les battements cardiaques ...

20-40% C'est le montant au levé souvent et la nuit ... Ou une personne qui a un monde vie très sédentaire.

50-60% C'est la zone santé ... C'est à dire au repos ...

60-70% C'est l'échauffement ... Donc la conversation peut se faire facilement

70-80% c'est la zone aréobique, donc effort plus intense et un peu difficulté à parler ... C'est la zone ciblée pour perdre du poids ...

80-90% C'est la power zone ... Effort intense mais maximum de une heure ... C'est la zone aussi pour développer l'endurance cardiaque ... Parler devient très difficile !!!!

90-100% C'est la zone compétitive ... On ne peut pas tenir longtemps à ce niveau ... Difficulté à parler ... Les athlètes de haut niveau s'entrâine à ce pourcentage mais en alternance avec 70-80%.

L'avantage de ma montre c'est que je n'aie pas à faire de calcul ... La montre prend mon poul et me calcule mon pourcentage d'effort ... Cette montre a toute mes données, mon poids et ma grandeur. Ça prend de 4 à 7 secondes pour avoir le résultats, ce qui me permet de réajuster le tir ....

Je ne fais pas tout ça nécessairement pour perdre du poids c'est ŝûr que c'est un boni, je veux surtout raffermir et perdre ma masse graisseuse ... Et naturellement augmenté mon endurance cardio-vasculaire ....

Et pour quelqu'un qui est sédentaire ... C'est mieux de partir un peu plus lentement et en faire plus souvent ....

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:06

il faut absolument que je le fasse en groupe ou accompagnée de quelques car seule, je n'ai pas le courage et je ne le fais pas sur du long therme.

Bebitte quand tu dis "L'avantage de ma montre c'est que je n'aie pas à faire de calcul ... La montre prend mon poul et me calcule mon pourcentage d'effort ... Cette montre a toute mes données, mon poids et ma grandeur"
Comment tu fais le calcul?

Peut etre faire une 1/2h tous les 2 jours es-ce un bon debut?
Sachant que je demarre à 0.
Quel type d'exercice tu fais?
As tu des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:07

Salut ...

Je dois t'avouer que je ne suis pas capable de faire le calcul c'est pour ça que j'ai acheté la montre car je veux absolument savoir ou je suis rendu niveau cardio ... Tu vois auj. c'est ma troisième journée et je me suis rendue qu'à 90% ... Donc mes efforts sont mieux ciblés ...

Bon pour recommencé après une longue période ... Un livre qui m'a beaucoup aidé c'est "Tonifiez tout en douceur" de Joan pagano. Elle Fait aussi des livres avec dvd d'exercices. Dans ce livre tu as l'explication de comment faire le calcul ... Je vais chercher et te revenir. J'ai aussi une de mes amies qui est entraîneur privé, son conseil "court mais souvent".

Moi, j'ai commencé avec des périodes de 30 minutes par jour, 5 jours semaine ... Je me donnais un rdv ... À 11 hrs le matin. J'ai commencé à faire plus de musculation avec des petits poids ... Donc une journée, c'est le haut du corps et le lendemain le bas ... Environ 8 semaines après, j'ai commencé à ralongé mes scéances en ajoutant du cardio ... Dans mon cas j'avais un rameur plein de poussière mais j'ai maintenant aussi une simulateur d'escalier (que j'adore) ... Quand mes scéances ont commencé à dépasser le 45 minutes ... J'ai passé de 5 à 4 jours ...

Donc, je fais 1.15 hrs de gym/4 fois semaines ... Ma copine me dit que 3 scéances par semaine c'est bon aussi ... Bon, moi j'ai le temps donc je le fais 4 fois ...

En commençant avec 30 minutes, et bien tu n'as pas vraiment le temps de t'épuiser ... Et pourquoi la musculation en premier ... C'est que ça prend du muscle pour faire le cardio ... Je m'étais aussi acheté un podomètre et à chaque jour je comptais mes pas afin d'arriver à 15 000 par jours !!!!!

Je te reviens pour le calcul ...

bises
bébitte

Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptySam 10 Sep 2011, 22:24

Pour juju ...

Voici un lien pour les fréquences cardiaques ...

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s418/thalasso-sport/frequence-cardiaque/2.html

J'espère que ça va marcher ...

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2011, 13:41

merci bebitte pour ses infos.
Alors si je suis leur raisonnement, il faut soustraire mon age en année au chiffre 220. Le résultat donne 189.
Sachant qu'au repos je suis déjà à 85 et des que je fais quelque chose, je monte facilement à 150 naturellement, c'est assez 189 pour que la zone optimale se situe entre 60 - 70%?
Quel style d'exo je dois faire, je n'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2011, 15:04

Par où commencé ... Ça dépend de toi ...

Moi, j'ai commencé avec la muscu car à minute que j'essayais le cardio je tombais à terre à ause de smes muscles qui n'était pas assez fort ... Et déjà avec la muscu, j'avais très chaud !!!!!

Tu peux peut-être commencé avec la marche ... Tu pars doucement et tu accélère la cadence ... Donc 10 minutes doucement ... 15 minutes rapides et tu finis avec un cinq minutes plus relax ... Tu dois être capable de parler tout le long !!!

Autre chose que j'ai adoré faire c'est le ballon d'exercice et quand tu l'achète, il y a un dvd pour te montrer les exercices à faire ...

De toute façon, à chaque fois que j'ai acheté un produit d'exercice, il y a toujours des instructions et aussi des exemples à faire ...

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2011, 21:25

hello Juju!!!
CONTENTE de te retrouver ......... yeah !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

je suis assez d'accord avec Bébitte...... pour ce que tu vas choisir...... c'est surtout toi qui va décider ! ça dépend des individus. Tu verras vite ce qui te plait.
Moi, contrairement à Bébitte, je n'ai jamais accroché au sport d'intérieur...... Enfin de manière occasionnelle..... mais pas régulière.
Chacun son truc.
Tu verras vite ce qui te plait...... si tu as envie de le faire tous les jours ou presque....... ou si ça te gave !!!!! bof.... non..... j'ai pas envie de ça..... pouah !!!!!! LOL !!!

Moi.... j'ai juste acheté un podomètre à 10 euros.... pour mesurer la distance que je parcourais, et la comparer au temps que je courais, mesuré à ma montre. C'est tout.
Je n'ai jamais mesuré mes pulsations cardiaques.
Je l'ai toujours fait "au feeling".
Quand je suis fatiguée........ je marche ..... j'arrête de courir... et je marche.
Quand j'ai la "patate"..... je monte des côtes..... je fais des fractionnés....
Mais je n'ai jamais investi dans du matériel de mesure.

Je pense que là, ....... genre ce we ou le we suivant (ah non !!!! pas le suivant je suis en vacances !!!!!!! lol )....... je vais investir dans une corde à sauter de boxeur.
Parce que un copain de jogging m'a dit que 10 mns de corde à sauter...... ça équivalait à 30 mns de jogging !
WAOUH !!!!!!!!!
Du coup............ je me dis que....... bon......... ça vaut peut-être le coup pour les matins où j'ai pas forcément envie d'aller courir.. voir si j'ai envie de sauter....
Faut voir.
C'est pas très cher une corde.
Faut juste que j'apprenne à sauter comme les boxeurs.. tu sais... un coup sur un pied..... un coup sur l'autre.
Parce que moi, je sais juste sauter comme les petites filles à l'école....... lol !


Mais moi je le prends cool le sport !
bounce bounce
Et finalement...... ça me réussit plutôt bien.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptyMer 14 Sep 2011, 22:39

On recommence !!!!!!! Saut_a_la_corde

On recommence !!!!!!! 3b18f8fdc664eae6a771f5a799bd2bbeOn recommence !!!!!!! 3b18f8fdc664eae6a771f5a799bd2bbe

On recommence !!!!!!! Poids-de-corps-corde
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptySam 17 Sep 2011, 14:45

Trop drôle ... La petite madame avec sa corde à danser ...

Pourquoi comme les boxeurs parce que c'est moi exigeant que le saut à petite fille ... On peut tenir le rythme plus longtemps ... Moi aussi j'y avais penser mais j'ai pas trouver de place pour le faire ...

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! EmptySam 17 Sep 2011, 15:49

Moi aussi contente de te revoir parmi nous.
L’idée de la corde à sauter me plais car les abdos ou le reste si je ne suis pas accompagnée, je me connais, je vais le faire 3 fois et arrêter.
C'est pour ça que je parlais de groupe.
Merci à vous pour ses suggestions, je vous tiendrais au courant et reviendrais vers vous pour des conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





On recommence !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: On recommence !!!!!!!   On recommence !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On recommence !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'active :: Sport-
Sauter vers: