La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nos mères et nous !!!! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Nos mères et nous !!!! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Nos mères et nous !!!! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nos mères et nous !!!!

Aller en bas 
+3
Saxo
parmesane
douce teigneuse
7 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:19

Sur une idée de Bébitte !!
Voici LE post désiré par beaucoup !!
Allez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous de maman yo !!!!! kiss kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
parmesane




Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 66
Localisation : essonne

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:28

que dire de ma mere
c'est plus une epouse qu'une mere
et pas du tout une grand mere ..encore moins une grand mere
elle n'a jamais voulu garder aucun de ses petits enfants ..
elle vit avec papa a 300km d'ici ,on se telephone ..souvent je racroche et je me rend compte qu'elle m'a parle des derniers potins de son village mais pas demande de nouvelles de mes enfants ..j'y suis habituee ..bien que je n'ai pas digere qu'elle ne soit jamais venue me voir a la maternite
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:29

Bienvenue au club des déçues !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:27

Parmesane tu arrives après 2 ans difficiles que j'ai passé pour ma mère, je ne dis pas à cause de ma mère parce qu'elle n'avait pas toute sa lucidité et que ses phobies avaient pris le dessus.
Comme le dis Yo, bienvenue au club...........
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mères et nous !!!!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 13:01

Cool ... On va pouvoir se défouler un peu ...

Et bien Permasane ... Même chose pour moi sauf que là ma mère n'a plus de conjoint et ça ne s'est pas amélioré ... Loin de là ...

Je crois qu'il faut apprendre à se détacher et à couper le cordon mais c'est pas facile car c'est quand nos mères ... En veillissant, je m'améliore mais elle a encore le don de me faire sortir de mes gonds ...

Sa crisette cette semaine, je ne me sentait pas capable de gérer donc j'ai passer le flambeau à ma soeur ... Ça m'a permis de rire dans ma barbe ....

À plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 13:56

Ta barbe??? Je croyais que tu allais régulièrement te faire enlever les poils !!! il y a du laisser aller Bébitte !!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mères et nous !!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 14:04

Et bien ... J'étais supposé aller faire nelever tous ses poils et boutons noirs de ce monde ... Mais ma fille a décidé que non ...

Donc j'ai pleins de poils et boutons noirs ... Je commence à ressembler à une sorcière !!!!

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 14:18

Tu dois ressembler plus à Blanche Neige qu'à la sorcière !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 15:33

Merci Yo ...

Ce qui m'énerve le plus de ma mère ... C'est quand elle essaie de me faire sentir coupable ... Mais depuis quelque temps, ça marche plus et elle trouve ça très dur Razz ...

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 16:08

C'est de la manipulation pour se dédouaner ; elle EST coupable donc elle prend les devants pour inverser les rôles et rejeter ce sentiment sur toi et comme tu es une bonne "fille" ça marche ....jusqu'au jour où RAS LE BOL !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mère et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 16:25

Quel soulagement !!!!!!!!!!! cheers cheers

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 16:39

Pour ma part quand ma mère essaie encore ; je la laisse parler , je jubile et stop!!assez joué !!!! affraid affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 19:29

Que dire sur ma mère? Tout un roman!!!!!!!!
Depuis que papa a rejoins les anges, maman a complétement changer dans le bien comme dans le mal.....
Il a fait une amnesie d'un an (reconnu par un neurologue, j'etais la pour les resultats) et donc ne se souviens de rien ormis quelque flash et des ressenties du moment ou papa s'est etteint pour une duree + ou - egale à an.
Durant cette période, je compris que c'est le chagrin qui la faisait réagir comme ca mais elle a été odieuse!!!!!!!!! Toujours à se plaindre, à se faire passer pour une victime, et nous dire qu'on l'abandonnée et son jeu favoris était de faire du chantage aux sentiments.
Elle a du tout réapprendre (se servir d'une CB, faire le plein de la voiture, faire les papiers......) et surtout s'est retrouvée à la tête de 3 maisons et d'un père (papy) handicapée que l'on voit se dégrader tout doucement)
Par la force des choses, elle a avancée et a fait de gros progrès y compris dans son deuil.
Le plus dur pour moi même si d'un commun accord, on ne veut pas en parler car le décès de papa a "détruit" l'unité de la famille donc on veut sauver ce qui est encore sauvable, je souffre du fait qu'elle ne se souvienne pas que j'ai tout lâcher pendant 9 mois pour aller vivre avec elle et l'aidée alors que j'avais d'autre projet....
Elle a très mal prit le fait que je m'installe en Angleterre car je suis l'ainée des filles...... mais je ne le voie pas comme ca!! Puis elle ne se souviens pas non plus, ce qui m'a décidée de partir. Elle a mis 2 ans avant qu'elle ne vienne chez moi mais maintenant elle me dit qu'elle a compris ma décision (ce que je doutes mais comme elle l'accepte et c'est l'essentiel à mes yeux), je ne veux pas en reparler).
Elle allait beaucoup mieux mais depuis quelque temps, je trouve qu'elle deviens hypocondriaque, c'est vrai qu'elle a des symptômes je ne le nie pas car je la voie souffrir mais j'ai l'impression qu'elle se les déclenche toutes seules.
Elle me dit qu'elle a une vie stressante mais en même temps, je trouve qu'elle se la complique à fond toute seule!!!
Donc en ce moment je ne supporte plus de l'entendre se plaindre de mes sœurs ou de sa santé!!!! Donc je lui téléphone moins c'est vrai puis je ne l'écoute que d'une oreille, j'ai beau lui expliquer que je ne suis pas sa psy, elle continue toujours la même chose!!!!!!
Mais c'est ma mère et je l'aime très fort quand même, faut pas croire, on arrive à nouveau à rigoler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 20:31

Et puis elle me stresse tellement à un point que quand je la voie ou que je l'ai au tel, j'en deviens presque agressive dans ma façon d'agir
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyVen 13 Mai 2011, 23:39

Tes réactions sont normales car le processus mère -fille est inversé !!
C'est toi la fille qui soutiens et aide ta mère !!!
Je le comprends car je le vis depuis des années ; dès que tu l'auras admis , tu le vivras mieux !!!!
Elle croit vraiment ce qu'elle ressent même si pour toi ce n'est pas réel !!
Il faut que tu prennes conscience qu'à présent tu es le pilier de la famille même si en apparence c'est ta mère !!!!
Il y a des passages difficiles !!!!!!!
Dès que tu en prends conscience ,tu peux mieux assurer !!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mères et nous !!!!!   Nos mères et nous !!!! EmptySam 14 Mai 2011, 01:51

Ou tu délègues .... J'ai commencé ça et j'adore !!!! Ma mère a trois enfants donc au lieu d'être le seul pillier et tout endurer ... Je transferre à ma soeur ou mon frère ...

J'adore !!!! Ce que j'aime le plus ... C'est l'après, ma souer ou mon frère m'appelle en panique et ça chiale ... Et moi je ris !!! Et je ne me gêne pas, moi j'endure depuis des années donc c'est à votre tour ...

Juju, ne lâche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptySam 14 Mai 2011, 15:29

Je ne "délègue" pas car je suis l'aînée et la plus proche (80km) ; ma soeur est à 1200km et a assez de soucis avec la maladie de sa fille !!!!
Mais , à présent, je gère!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptySam 14 Mai 2011, 16:04

Moi aussi, je suis l'ainée ...

Sauf que ma soeur reste plus proche de chez ma mère .... Ensuite elle ne lui reste qu'une ado à la maison donc moins de travail que moi avec mes 4 !!!!

Mon frère n'a pas d'enfant .... Il reste plus loin mais je crois qu'il est capable de gérer une crise ou deux pas année ....

C'est pour ça que je délègue ....

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptySam 14 Mai 2011, 16:07

J'en aurai tant à dire de ma maman qui est partie depuis 12 ans et qui m'a tant rendu malheureuse parce qu'un cousin qu'elle a eu avec elle dès sa naissance m'a pourri la vie !!!!!!!

Ce cousin dont je me suis occupé après la mort de maman car évidemment même avec cette haine que j'avais, je respectais les volontés de maman : que va-t-il devenir quand je partirai donc je ne me suis pas sentie capable de l'abandonner mais à quel prix !!!!!

Comme vous le savez, nous l'avions placé depuis octobre car ce n'était plus gérable et il vient de décéder ce matin.

Beaucoup de choses me reviennent dans la tête : 64 ans de lutte pour essayer d'avoir l'amour de ma maman.

il n'est plus de ce monde, je ne le ferai pas mettre avec maman car oui vous lisez bien, c'était une de ces volontés aussi mais là je n'irai pas dans ce sens : je veux maintenant aller me recueillir sur la tombe de ma maman que j'aime malgré tout et ne penser qu'à elle sans me culpabiliser.

J'ai fait ce qu'il fallait faire et maintenant je vais tourner une page sur mon passé maternel. mais il reste beaucoup d'amertume et de regrets !!!!!!!

Toujours en conflits avec maman, je l'aimais tant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe

agapanthe


Messages : 886
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 76
Localisation : Pays de Loire

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptySam 14 Mai 2011, 16:09

et de plus j'étais fille unique ; j'aurai pu être heureuse !!!!!!!

Mais quel fardeau quand il faut tout gérer d'autant plus que maman était illétrée la pauvre donc je devais tout suivre avec elle pendant toute ma vie !!!!! mais je la considérais intelligente mais tellement calculatrice.

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptySam 14 Mai 2011, 17:34

Paix et sérénité pour toi, Cathy !!!!!!! kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! EmptyDim 15 Mai 2011, 16:11

Cathy ,tu as fait ce que tu as pu ,c est l essentiel ,tu etait là pour ta Maman,pour l aider ,et,tu t es meme occupée du cousin,donc, fais la paix avec toi meme,avec ce passé .Ne garde que les bons souvenirs ,laisse fuir les mauvais .Et ,garde au fond de toi l amour de ta Maman ,elle t aimait,certes,a sa façon,mais,n a t on pas tous des differentes façons d aimer?
Courage .
Bisous ma belle . kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos mères et nous !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nos mères et nous !!!!   Nos mères et nous !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mères et nous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fête des mères
» Les nouvelles grands-mères
» Vues d'outre-Atlantique, les Françaises seraient des mères modèles.
» La grippe et nous
» Les dentistes et nous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: