La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Repas famille pas onéreux et bon

Aller en bas 
+6
Matriarche3
Vio
bebitte
douce teigneuse
Saxo
sabrina19
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 08:30

Je n'ai jamais de café lyophilisé......
Remarque, je pense qu'avec une tasse de café fort, ça devrait le faire aussi, non ?
Et puis je n'ai jamais pris l'habitude de cuisiner au micro-ondes, je ne sais pas pourquoi, je ne m'y suis jamais faite.
Mais bon....... il n'est pas trop tard ! Very Happy

En tout cas, le far au pruneaux a eu du succès hier soir ! cheers

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:54

CONFITURE D’OIGNONS AU MICRO ONDES

Pour accompagner la mousse de foie de volaille (celle avec laquelle je repeins la cuisine grâce à ma maladresse) j'ai fait une confiture d'oignon express, au micro-ondes.

Confiture d'oignons

125 gr d'oignons
35 ml de vinaigre
50 gr de cassonade
(ça c'était la base, je trouvais ça un peu succinct, j'ai ajouté du poivre normal + Cayenne et un trait d'armagnac)

Découpez de fines rondelles d'oignons et placez-les dans le plat micro-onde avec le vinaigre ; cuisez couvert pendant 4 minutes (puissance max).

Ajoutez la cassonade (et le reste), cuisez encore à couvert pendant 5 minutes, mélangez bien et laissez reposer, laissez refroidir.

C'est moins raffiné que celle que je fais d'habitude mais beaucoup plus rapide et ça dépanne !

Pour la mousse, c'était très simple aussi : 300 g de foies de volaille, les nettoyer, les faire cuire 5 minutes (sans colorer), saler, poivrer, ajouter 1 càs de porto (j'ai mis du floc) et de cognac (j'ai mis de l'armagnac), passer au mixer, ajouter 150 g de beurre en crème (pas oublier de mettre le couvercle !), c'est tout, mettre en terrine et laisser prendre plusieurs heures (à faire de préférence la veille).

Oui, à première vue ça fait beaucoup de beurre, mais ce n'est pas comme si on mangeait cette mousse à la cuiller non plus, j'en ai congelé les 2/3, on en a mangé deux fois et il en reste pour aujourd'hui.
Prix de revient imbattable : 2 €
Revenir en haut Aller en bas
Carlota




Messages : 217
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 77

Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 22:41

Hum, Very Happy Very Happy je sens que je vais me faire des amies ici ! Very Happy

j'ai un trou sur la dent...mais pour le moment rien à lui proposer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 15:09

C'est tout ce que tu as à dire ?

Voilà pas cher, bon et facile à faire.

Feuilletés aux crevettes



Mise en bouche pour quatre personnes

- 1 paquet de carrés de pâte feuilletée

- 150 g de crevettes

- 40 g de beurre

- 40 g de farine

- 25 cl de lait

- le jus d’un demi-citron

- 1/2 cube de bouillon de poisson

- 1 c. à café de ciboulette ciselée

- Fromage râpé

Préparez une béchamel épaisse : faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez. Ajoutez le lait petit à petit sans cesser de fouetter. Laisser épaissir à feu doux en mélangeant pendant 10 minutes.

Ajoutez le cube, du poivre, un peu de muscade, le jus de citron, les crevettes et la ciboulette. Rectifiez l’assaisonnement.

Coupez trois feuilles de pâte feuilletée en quatre carrés.

Placez les petits carrés de pâte dans les alvéoles d’une plaque à muffins. Répartissez le mélange aux crevettes sur les barquettes de pâte. Déposez-y un peu de fromage râpé.

Enfournez environ 20 minutes à 180° jusqu’à ce que la pâte soit dorée et le fromage gratiné.

Servez sans attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:55

Rillettes de poulet
Temps de cuisson : 5 mn

Temps de réfrigération : 3 h 00 mn

Budget : Bon marché


Difficulté : Très facile


Pour 4 personnes

Ingrédients pour

3 filets de poulet
10 cornichons
1 yaourt nature
Sel, poivre
2 petits oignons blancs vinaigrés

Faire cuire les filets de poulet et les couper grossièrement.

Dans un blender, mettre les filets de poulet, le yaourt, les cornichons les oignons,le sel et le poivre et mixer jusqu'a obtention de la texture désirée.

Servir avec des tranches de baguette toastées.

Nos suggestions pour Rillettes de poulet

Accompagnez d'une salade verte en entrée.

Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 17:54

Miam ,et facile en plus ,et aussi l occasion de me servir de mon blender...
Merci pour toutes ces recettes Matri . :k's:
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013, 18:33

Ca me fait vraiment laisir de revenir partager avec vous ces bonnes recettes car je suis bien seulettes sur le forum cuisine.

En voici une qui allie le MO et le coût modique.
Ingrédients pour Gratin de viande et d’écrasé de pommes de terre

400 g de viande hachée
15 cl de crème liquide
5 pommes de terre
30 g de gruyère râpé
25 g de parmesan râpé
2 oignons jaunes
30 cl de coulis de tomates
Herbes provençales
Sel, poivre


Préparation pour Gratin de viande et d’écrasé de pommes de terre
Laver les pommes de terre, les mettre dans un récipient allant au four, verser un fond d'eau recouvrir le tout d'un film alimentaire et faire cuire 14 minutes à 800 W.

Pendant ce temps, émincer les oignons. Dans un plat, les mélanger à la viande hachée et au coulis de tomate, ajouter les herbes, saler et poivrer.

Retirer le plat de pommes de terre du four et placer celui de viande hachée, recouvert d'un film alimentaire.
Faire cuire 10 minutes.

Eplucher les pommes de terre et les couper grossièrement. Les écraser à la fourchette en ajoutant la crème, le sel et le poivre.

Placer l'écrasé de pommes de terre dans son plat, le recouvrir de viande hachée cuite. Recouvrir le tout de gruyère et parmesan, tous deux râpés, et faire gratiner 3 minutes au micro-ondes (mode crispe).

Servir chaud.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas famille pas onéreux et bon    Repas famille pas onéreux et bon  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas famille pas onéreux et bon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La famille !!!!!!!
» famille nombreuse
» Discutons sur nos lectures
» La famille, un modèle qui évolue
» Décés dans une famille talentueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se régale :: Nos petits plats-
Sauter vers: