La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les psys et moi ... EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Les psys et moi ... EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Les psys et moi ... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Les psys et moi ... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Les psys et moi ... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Les psys et moi ... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Les psys et moi ... EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Les psys et moi ... EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Les psys et moi ... EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les psys et moi ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 16:35

Coucou !!!

Je vois deux psys ... Un pour moi et un pour ma fille ...

Je vais commencer avec la mienne ... Je dois dire qu'àprès le premier contact téléphonique je n'étais pas sûre de mon choix. J'y suis aller pareil et je ne regrette pas. Je ne pas dire qu'elle âge, elle a, chose certaine, elle est plus vieille que moi !!!!!!!

Naturellement avant la première rencontre, je me faisais mon scénario dans ma tête ... Et que je suis arrivé et bien j'ai tout déballé, je ne sais pas même pas si elle a eu le temps de me dire une phrase ... Mais le soulagement que ça m'a fait .... IMMENSE!!!!! Enfin j'avais quelqu'un qui partageais mes craientes et qui était en chairs et en os et surtout une étrangère ... Donc qui ne peut pas juger !!!!!

Qu'en est-il sorti de cette première rencontre ... Que j'était en épuisement moral donc prendre ça cool ... Elle m'a aussi faîte pratiquer ma respiration ... Donc au repos et souvent dans la journée je dois penser à bien respirer ....

2èime rencontre, il a fallu parler de ma mère et de mon entourage ... Pourquoi ???? Pour essayer de trouver des gens pour m'aider ... On s'entend-tu que c'est pas la bonne personne !!!! Ensuite elle m'a dit 2 choses... La première, les femmes sont altruistes et les hommes sont égoistes donc il a un ajustement à faire !! Et la deuxième, il faut que je reprenne une vie d'adulte ...

C'est les choses que je dois travailler ... Être plus égoiste et voir des adultes !!!!!! Donc mon souper de fête, je fais garder les enfants et nous serons que des adultes !!! Prochain rdv la semaine prochaine avec cette psy ...

Vendredi dernier, c'était au tour de ma fille ... Mais je devais avec mon chum aller la rencontrer avant .... Jeune, belle et souriante ... Tout pour plaire !!!!! Elle va vraiment cette fois ci, passer tous les test à ma fille ... Pour le tdah( difécit de l'attention avec ou sans hyperactivité), ted (trouble envahissant du comportement) et le toc (trouble obsessionel du comportement) !!!!! Ouf ... Beaucoup de travail ... Par contre après on va être sûrs de nous!

Ma fille est super contente d'y aller et elle l'a dit à la psy ... Elle venait pour l'aider à améliorer sa confiance en soi, gérer son anxiété et augmenter ses notes ... Donc la collaboration et la confiance est établies ....

C'est à suivre
bébitte

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 16:43

Bravo pour ce post , Bébitte !!!

Tout va marcher à présent pour ta fille et toi ; il faut de la patience !!!!!
Le regard d'une étrangère peut faire des merveilles !!!!!
Vous êtes sur la bonne voie !!
Bravo!!!!!!!!!!!!C'est le premier pas qui compte et coûte !!! cheers
kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 16:48

La question de bien des gens ....

Quand aller consulter ??????? Moi j'aurais du le faire en 2oo9 et j'ai attendu de là mon épuisement moral ...

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 17:05

Bonne question !!! lol!
On (ma toubib ) m'a donné une adresse pour moi !!et oui!!!!!
Mais fais ce que je dis et non ce que je fais !!

Pour moi, on VERRA !!aujourd'hui peut-être ou alors demain !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 17:34

Si vous voulez vous détendre les zygomatiques lisez Nicole de Buron et vous serez détendu surtout quand elle écrit sur ses toubibs et ses déboires médicaux c'est carrément hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 22:58

Je l'aime Nicole Buron ... Faudrait que je recommence à la lire ... C'est thérapeutique le rire !! Laughing

Yo, mon médecin de famille ne m'aurait pas donné les médocs si je ne consulterais pas ... Pour elle, médocs et psy vont ensemble. Si tu ne fais pas les deux, c'est comme mettre un pansement sans guérir ...

Donc j'écoute ... pas toujours mais là oui !!!!

à plus
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyMer 04 Mai 2011, 23:17

Très bien , ma belle !!!!continue !!! kiss kiss
En réalité je n'en ai pas vraiment besoin ; les anti dépresseurs me suffisent !! mon psy c'est mon mari !!!Quelle économie !!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Les psys et moi ....   Les psys et moi ... EmptyVen 27 Mai 2011, 14:35

Bon, comme vous savez j'ai abandonné ma psy. Pourquoi ????

J'avais l'impression qu'elle voulait que je sois une autre personne et ça allait à l'encontre de ce que je suis ....

Un exemple ... Je suis incapable d'être assi dans une salle d'attente et si je vois que quelqu'un à un problème, c'est plus fort que moi je vais l'aider ... Comme l'autre fois à l'hôpital, un petit monsieur avec une canne qui avait beaucoupo de difficultés à avancer ... Donc quand l'infirmière l'a appeler et bien je l'aie aidé ... Cette même infirmière L'a comme poussé un peu pour qu'il avance plus vite .... Pauvre monsieur, donc j'ai dit à l'infirmière que si elle n'avait pas plus de compassion envers les patients et bien de changer de métier ... Ensuite elle était douce comme de la soie....

Elle voulait aussi que j'arrête le bénévolat à l'école ... NON !!!! J'aime trop mes petits monstres et pour moi c'est une occupation à MOI et qui me valorise ... Elle voulait aussi que j'arrête de m'en faire avec le ménage ... J'aime ça une maison propre .... J'aime pas faire le ménage mais ça me stresse plus quand il n'est pas fait ....

Pour ma fille, et bine c'est le bonheur totale ... On voit de jour en jour les progrès qu'elle fait. Elle est beaucoup plus zen et ses notes à l'école ont remonté ... Ma fille commence à s'assumer ... Et ça pour moi. ça n'a pas de prix !!! Elle s'est fait aussi des nouveaux amis ... Je la sens beaucoup plus heureuse !!!!

Il me reste des bébittes à régler mais je crois que je suis assez consciente pour le faire seule ... Mais pas dans le cas de ma fille, et je crois que le fait qu'elle consulte m'enlève un gros poids ...

Bises
bébitte

Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyVen 27 Mai 2011, 15:19

C'est une très belle chose que ta fille avance en consultant. elle est jeune et cela lui servira dans la vie.
Pour toi.................... je n'ai pas dit que tu étais vieille hein !!!!!! mais tu as déjà un petit bout de vie derrière toi et tu sais ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas, ce qui te fait plaisir et ce qui t'ennuies profondément........ je crois que tu n'as pas vraiment besoin d'un psy, seulement de décompresser de temps en temps.
Nous sommes là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyVen 27 Mai 2011, 15:53

Merci carpe ...

J'ai besoin de temps à moi !!!!

Si je veux parler ou si je sens que la marmite va déborder, je peux toujours vous le confier ... Vous êtes de bons conseils !!!

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyVen 27 Mai 2011, 16:53

Très heureuse pour ta fille !!!
Et tu es toi et le resteras !! comme le dit Saxo , lâche du lest de temps en temps !! récupère !!! si la psy ne te convient pas "oust du balai" ; tu as bien fait !!
Et nous sommes là , utiles au moins à quelqu'un !!!
UNE POUR TOUTES , TOUTES POUR UNE !!non!!mais!!! kiss kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyLun 13 Juin 2011, 15:13

Et voilà ...

La psy de ma fille lui a donné congé ... Elle reste disponible si ma fille en ressent le besoin.

Les progrès sont énormes dans son cas ... Elle ne gigote plus en classe ... À lâcher sa fameuse robe noir et blanche et met n'importe laquelle ... Moins de lessive pour moi !!!!!! Elle pratique ses techniques de relaxation ... Et en plus, elle s'assume et répond quand il y a intimidation ....

Donc ça fait une petite fille qui se défend et son estime de soi a beaucoup augmenté !!!! Je suis contente c'est vraiment mieux ... Elle est beaucoup plus détendue et m'aide beaucoup ... Ça fait ça de moins à gérer ....

bises
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Localisation : Angleterre

Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... EmptyLun 13 Juin 2011, 22:13

Excellente nouvelle ma belle canadienne
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Les psys et moi ... Empty
MessageSujet: Re: Les psys et moi ...   Les psys et moi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psys et moi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: