Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 11:45 par culterreux

» Les publicités, c'est ici
Aujourd'hui à 10:20 par douce teigneuse

» Des chiffres avec des images (suite)
Hier à 13:21 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Lun 21 Aoû 2017, 13:44 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Lun 21 Aoû 2017, 13:43 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Jeu 17 Aoû 2017, 20:40 par Matriarche3

» Nos amies les fleurs
Jeu 17 Aoû 2017, 12:40 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Mer 16 Aoû 2017, 11:14 par Hanouka

» Ou placer ma belle mais triste histoire. Au secours
Mer 16 Aoû 2017, 09:56 par justine.dumont

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 Discutons sur nos lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin


Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Jeu 27 Aoû 2015, 14:39

Etranges rivages de Arnaldur Indridason


Résumé :

Titre original : Furðustrandir
Traduit de l'islandais par Eric Boury

Erlendur est de retour ! Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l'est, le commissaire est hanté par le passé.
Le sien et celui des affaires restées sans réponse.
Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s'est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d'autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n'a jamais été retrouvée.
Cette histoire excite la curiosité d'Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé ...
C'est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !




Critiques presse )




L'express ,
Sans doute pas le meilleur livre de l'auteur [...] Pourtant, le roman touche au but et au coeur parce que l'intrigue tricote et détricote les mystères et les drames de l'amour, surtout parce qu'il dévoile, en de très belles séquences, cette fameuse randonnée sous la neige, la tempête, le froid, et la main de Bergur échappant à Erlendur.


LeFigaro ,
Il y a dans ce roman lent et calme une force puissante qui saisit le lecteur au cœur. L'auteur a une manière bien personnelle de lui faire appréhender les tourments de son héros. Sans jamais un éclat, ni un mot de trop, il signe le retour en grâce du policier islandais. On les salue bien bas.



Liberation ,
On savait sa complexité et ses paradoxes, ce roman-là affine et aiguise le trait. A la fois sonar hypersensible du sentiment humain et très archaïque, Erlendur est aussi attachant et effrayant que cette nature dont il sait la cruauté mais dont il déplore la domestication par l’industrialisation.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Lun 31 Aoû 2015, 14:49

Le 9éme jugementde James Patterson

Présentation de l’éditeur

Une mère et son bébé sont froidement abattus près de leur voiture,dans le parking d’un centre commercial. Il n’y a aucun témoin, et le sergent Lindsay Boxer dispose pour seul indice d’un énigmatique message écrit au rouge à lèvres sur le pare-brise.
Le même soir, la femme de Marcus Dowling, un célèbre acteur de cinéma, est tirée de son sommeil par un cambrioleur qui vient de lui dérober ses bijoux. Le meurtre de la jeune femme va provoquer un tapage médiatique sans précédent.
Lindsay mettra tout en œuvre pour tenter de résoudre ces énigmes avec l’aide de son coéquipier, Rich – mais l’attirance qu’elle ressent pour lui risque de mettre en péril son couple et le Women’s Murder Club.
Alors que l’enquête bat son plein, Lindsay se retrouve embarquée malgré elle dans une mission qui pourrait bien s’avérer fatale. Parviendra-t-elle à délivrer la ville du « tueur au rouge à lèvres » ?

Haletant de bout en bout, ce neuvième épisode du Women’s Murder Club plonge le lecteur dans une spirale infernale où se mêlent le danger et l’horreur

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mer 09 Sep 2015, 15:43

Le 10éme anniversairede James Patterson



Résumé :


Chaque secret, chaque mensonge, mène à une mort différente.
La cérémonie de mariage du sergent Lindsay Boxer n’'est bientôt plus qu'’un lointain souvenir lorsqu'’elle est appelée pour enquêter sur un crime épouvantable : une adolescente a été retrouvée presque morte au beau milieu de la route et le bébé qu'’elle vient de mettre au monde a disparu. Lindsay s'’aperçoit vite que le coupable s’'est volatilisé sans laisser de traces – mais la victime cache peut-être bien des secrets.
Pendant ce temps, Yuki Castellano, l'’assistante du procureur, est amenée à gérer le procès le plus important de sa carrière – une femme est accusée d’'avoir tué son mari devant leurs deux jeunes enfants. Yuki doit absolument convaincre les jurés de sa culpabilité, mais lorsque Lindsay découvre des preuves susceptibles d’'innocenter l’'accusée, il lui faut choisir : doit-elle faire confiance à sa meilleure amie, ou suivre son instinct ?
Les faits et gestes de Lindsay sont observés à la loupe par son nouveau supérieur, le lieutenant Jackson Brady. Alors que l’'enquête pour retrouver le bébé disparu commence à affecter sa vie de couple, Lindsay se demande si elle sera un jour capable de fonder une famille.


Rythme implacable, émotions fortes, ces nouvelles aventures du Women’s Murder Club se révèlent plus étourdissantes que jamais

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mer 09 Sep 2015, 15:48

La 11éme et dernière heure de James Patterson

Résumé :


Lindsay Boxer attend enfin un heureux événement ! Mais son travail ne lui laisse aucun répit.
Après l'assassinat de Chaz Smith, un millionnaire à la fortune douteuse, elle découvre que l'arme qui a servi à le tuer est également liée aux assassinats de quatre trafiquants de drogue - et qu'elle a été dérobée dans les locaux de la brigade ! Le tueur est peut-être un policier - peut-être même l'un de ses amis les plus proches...

Lindsay est également appelée sur une scène de crime pour le moins déroutante : deux crânes ont été découverts sur un patio chez un célèbre acteur de cinéma. Cinq crânes supplémentaires seront déterrés dans son jardin,.

Sentiments personnels se mêlent aux enquêtes

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Dim 13 Sep 2015, 11:54

12 coups pour rien de James Patterson



Résumé :

Le bébé de Lindsay Boxer est né ! Mais pendant que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur petite fille, la ville de San Francisco va être le théâtre d'une série de meurtres aussi étranges qu'effroyables.
Un soir, un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire, il s'empresse d'aller prévenir la police. C'est alors qu'une femme est sauvagement assassinée en plein jour, au beau milieu d'un supermarché. Tout s'est déroulé comme dans le rêve du professeur, au détail près...
Lorsqu'un corps disparaît mystérieusement de la morgue, Lindsay reçoit un coup de fil désespéré de son supérieur. Elle n'a d'autre choix que de reprendre du service, quelques semaines seulement après avoir accouché.
Mais pour Lindsay, tous ces crimes ne sont rien face à l'annonce d'une terrible nouvelle, qui risque de transformer son existence en cauchemar...

C'est "mené" tambour battant pour ce dernier épisode de la série !Mais le dénouement laisse entrevoir qu'une suite est toujours possible ...........

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Jeu 24 Sep 2015, 16:58

Le justicier d'Athènes de Petos Markaris



Résumé
:

La Grèce en 2011 : la crise économique s’'aggrave. Les riches vivent bien et ne payent pas leurs impôts, les pauvres, eux, sont partagés entre révolte ou désespoir.
Un inconnu ne choisit ni l'’un ni l’'autre : il agit … en franc tireur. Plusieurs fraudeurs fiscaux reçoivent un courrier signé « Le percepteur national » les enjoignant de payer les sommes dues au fisc, faute de quoi ils seront exécutés.
Trois fraudeurs qui n’'ont pas obtempéré sont retrouvés morts sur un site archéologique. Mais d'’autres ont payé, et le fameux percepteur national réclame alors à l'’État une importante commission. Lors de la remise de l’'argent, il échappe au piège qui lui est tendu. Il annonce que désormais il ne collectera plus mais exécutera des hommes politiques ayant favorisé naguère la fraude fiscale. Le gouvernement s'’affole.
Un politicien est bientôt assassiné. L'’enquête piétine. Le commissaire débusquera l'’assassin grâce à deux jeunes femmes : son assistante, experte en électronique, et une psychologue.

L’'enquête policière alterne avec la vie de famille du commissaire Charitos (sa fille chômeuse envisage l’'exil) et la description d'’Athènes en 2011, miroir d'’une Grèce dévastée par la crise - salaires et retraites rognés, magasins qui ferment, suicides de personnes ruinées - tandis que les riches continuent de se la couler douce

Nous sommes en 2015 mais ............rien n'a changé .......le désespoir est toujours présent

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Jeu 24 Sep 2015, 17:05

7jours à River falls de Alexis Auberque

Résumé :


Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses.
Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy..
. Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ?
Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

Policier mené "tambour battant" ........

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Ven 25 Sep 2015, 16:14

Amenhotep, l'élu des Dieux de Pauline Gedge

Résumé :

Huy grandit dans une famille modeste au coeur du Delta du Nil.
Quand son oncle décide de l'envoyer dans la prestigieuse école de scribes du temple de Râ, le jeune garçon est effrayé à l'idée de quitter le cocon familial. Loin des siens, Huy se lie très vite avec Touthmôsis, le fils du gouverneur d'Héliopolis. Mais il n'est pas préparé à la jalousie que cette amitié éveille.
Mortellement blessé par un camarade d'école, Huy ressuscite dans des circonstances mystérieuses et découvre que les dieux l'ont doté d'un don hors du commun : prédire l'avenir.
Ce drame bouleversera non seulement le destin du jeune homme, mais l'histoire de l'Egypte toute entière.

Un pur régal narré d'une écriture légère ..... :MP: Quel plaisir de se plonger dans l'Egypte antique

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Ven 02 Oct 2015, 16:38

Le devin d'Egypte de Pauline Gedge


Résumé :



Dès son plus jeune âge, Huy reçoit des dieux le don exceptionnel de prédire l'avenir. Ce cadeau est à la fois béni et maudit.
Huy entre dans la lignée des grands devins d'Egypte et en retire tous les honneurs. Mais très vite, il se sent piégé, emprisonné par cette faculté de voir le destin de chaque personne qu'il approche. Il doit renoncer à mener une vie simple, et à connaître l'amour.
Huy choisit d'accepter son destin, et entre au service du Pharaon. Un jour, alors que ce dernier lui demande d'interpréter le rêve de Thoutmôsis, l'héritier du trône d'Horus, Huy obéit non sans réticence. Mais il réalise très vite qu'on lui demande d'approuver une invention, dans le but de détrôner l'héritier légitime. Effrayé à l'idée de mettre l'Egypte en danger, Huy décide de cacher la vérité sur le rêve. Les dieux, cependant, choisissent de lui donner la possibilité de se racheter.
Sa contribution au destin de l'Egypte ne fait que commencer. Un roman palpitant, riche en rebondissements et en détails sur la vie quotidienne au temps de l'Egypte ancienne (dans la veine des romans de Christian Jacq).






C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la vie de Huy, devin d'Egypte, qui subit son sort bon gré mal gré.
Ce second tome , a du mal à avancer et il ne se passe pas grand-chose : Huy attend qu'une tuile lui tombe dessus... et nous aussi !
La fin du livre annonce un peu plus d'intrigues pour le 3ème tome, puisque Huy va se retrouver dans le palais du pharaon (enfin peut-être un peu plus d'actions !)
Troisième tome que je lirai ou ......pas !!!!Un peu déçue ..........c'est vrai !


_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mar 06 Oct 2015, 17:55

Hiver de Mons Kallentoft

Résumé :

Mardi 31 janvier, 7h22 du matin, il fait encore nuit à Ostergötland. Ce mois de février est l’'un des plus froids qu'’on ait connu en Suède.
Ce matin-là, la jeune Malin Fors et ses collègues de la Criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, attaché à une branche d'’arbre, une corde autour du cou. Qui est cet homme ? Comment a-t-il fait pour se pendre ainsi ? Meurtre ? Suicide ? D’'où viennent les blessures qui recouvrent son corps ?

Petit à petit, Marlin et Zeke, son coéquipier, découvrent que Bengt Andersson a un passé de psychopathe ce qui les mènera à Maria Murvall, une amie de Bengt.
D'’indices en indices, de nouveaux personnages s'’ajouteront à l’'enquête : les trois frères de Maria, suspectés d'’un viol dont leur soeœur fut victime, Joachim et Markus, deux adolescents pas très nets, et enfin, Valkyria et Rickard Skoglöf, deux individus marginaux dont les croyances vikings et l’'exhibition sur Internet laissent les policiers perplexes.

Thriller très noir sur fond de froid "perçant"
:MP:

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9091
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mar 06 Oct 2015, 19:18

Des nouvelles de Mary

James Patterson

Pas la peine de mettre le résumé puisque tu me l'as conseillé Yo !
Et j'ai très fort beaucoup aimé ! amour kiss
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Lun 12 Oct 2015, 15:45

Le livre de Johannès de Jorgen Brekke

Résumé :

En août 2010, le cadavre décapité et écorché d'’Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. L'’assassin a, par ailleurs, emporté sa peau. L'’enquêtrice Felicia Stone s'’aperçoit rapidement que peu avant sa mort, la victime avait envoyé un morceau de la reliure en cuir d'’un livre pour analyse. Quand elle prend connaissance des résultats de celle-ci, elle ne doute plus que le meurtre soit lié à ce mystérieux ouvrage relié… en peau humaine.
L'’auteur nous transporte alors cinq siècles en arrière, sur les traces de ce mystérieux manuscrit intitulé Livre de Johannes qui décrit les observations du premier médecin de l'’histoire pratiquant des autopsies. Selon la rumeur, le chirurgien ne se contentait pas de subtiliser des corps dans les cimetières mais fabriquait lui-même les cadavres indispensables à ses travaux !
Quelle fascination cette histoire séculaire exerce-t-elle sur l'’assassin et pourquoi écorche-t-il chacune de ses proies, car Efrahim Bond n’'est que la première victime d’'une longue série ?

J'avoue qu'au début de ma lecture .......j'ai failli refermer le livre ..........et cela m'a beaucoup plu
Ames sensibles .....s'abstenir!!!!
La réalité historique se mêle à la fiction et .."BRAVO" à cet auteur suédois dont c'est le premier ouvrage
J'apprécie énormément les écrivains nordiques !de polars , bien sûr!!!!


_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Lun 12 Oct 2015, 15:51

Je reprends ma tablette et "mon" James Patterson avec

Lune de miel

Résumé :

" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? "
Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, connaissent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John O'Hara, un inspecteur du FBI qui se fait passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ?

Un régal .........j'aime beaucoup cette "veuve noire" ; elle est amorale mais quelle classe !!!!
La morale va la rattraper ..........


_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Lun 19 Oct 2015, 14:36

Au chat et à la souris de James Patterson

Résumé :

L'Amérique peut trembler ! Gary Soneji a réussi à s'évader.
A Washington, à New York, ici, là ou ailleurs, n'importe où, n'importe quand, des innocents vont payer. Le monstre n'a plus rien à perdre. Le sida va bientôt l'emporter.

Mais, avant de tirer sa révérence, Gary va se venger. De la vie, certes, mais aussi d'Alex Cross. Ce sale flic, ce sale psy qui avait osé l'arrêter ! Et, cette fois, c'est lui qui va mener le jeu. Une partie de gendarmes et voleurs inversée.

Le flic changé en souris. Un vrai conte de fées ! C'est pour ça que l'affaire M. Smith, un autre monstre, un as du scalpel qui ensanglante l'Europe depuis des années, avec laquelle on le bassine, Alex Cross ne veut pas en entendre parler. Encore que, si le FBI et Interpol continuent à le solliciter...

Alex Cross et sa petite famille.......... toujours aussi attachants
Je suis "fan" de Patterson

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9091
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Lun 19 Oct 2015, 21:17

Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables
de Annie BARROWS et Claire ALLAIN

Résumé :
Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé. Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines. Et pourtant... Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.

Mon avis :
C'est long. On se demande même où on va. Pourquoi est-on là et qui va faire quoi ?
J'ai failli arrêter en route surtout que c'était un gros bouquin et puis j'ai continué sans vraiment de passion mais par curiosité. Il va bien finir par se passer quelque chose ???? On repart dans le passé et finalement quand on a fini on se dit qu'on a lu quelque chose de bien écrit mais qui a du mal à accrocher.

J'avais préféré Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Lun 19 Oct 2015, 21:48

C'était très chouette,c'est vrai!

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mar 20 Oct 2015, 17:31

Et tombent les filles de James Patterson


Résumé :

Alex Cross, policier spécialiste de la psychologie des sérial killers, doit affronter deux tueurs qui semblent rivaliser dans l'horreur.
Bien que divergeant sur les méthodes, ils choisissent les mêmes victimes :l'un les massacre sauvagement, l'autre kidnappe, pour se constituer un harem, des femmes jeunes et belles, soumises à ses caprices et jouets de ses obsessions.
La perfection de leurs scénarios et la complicité qui les unit fait d'eux une redoutable machine criminelle que rien ne semble pouvoir arrêter.
La descente aux enfers dans leurs tanières respectives laisse le lecteur abasourdi, épouvanté et sans forces, à l'issue d'une course poursuite psychologiquement exténuante et d'une plongée dans le cauchemar du sadisme.
Un roman à lire toutes lumières allumées. -


Un thriller animal et instinctif : suspense haletant, ambiance vraiment suffocante, malsaine et intrigante, rythme frénétique et endiablé.


_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9091
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mar 20 Oct 2015, 19:13

Je passe celui-là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Ven 23 Oct 2015, 18:17

Jack et Jill de James Patterson

Résumé

"Pouf, pouf... Ça sera toi que nous refroidirons, mais comme le roi et la reine ne le veulent pas, ça ne sera pas toi..." C'est un peu comme ça que Jack et Jill, les amants diaboliques, choisissent leurs victimes. Par hasard. Par jeu. Un petit jeu qui commence à éclaircir les rangs des personnalités de Washington.

Inutile de préciser que les services secrets, le FBI et la CIA sont à cran. Surtout depuis que Jack et Jill ont annoncé leur intention d'estourbir le président des États-Unis. Pour démêler cette terrible affaire, les autorités font appel à l'inspecteur et docteur en psychologie Alex Cross qui préférerait utiliser son énergie pour neutraliser un autre tueur, celui qui assassine sauvagement les enfants noirs de son quartier.

Nous sommes tenus en "haleine" .......tous les ingrédients sont là pour un bon thriller

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9091
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mer 28 Oct 2015, 19:44

"On t'avait prévenu" de James Patterson

Kristin Burns, photographe new-yorkaise de 26 ans, a pour amant Michael Turnbull, marié à Penley et père de deux enfants, dont elle est également la baby-sitter.
La vie de Kristin serait heureuse si elle n'était en permanence habitée par un cauchemar
Jusqu'au jour où le cauchemar devient réalité.

Je n'étais pas du tout habituée à ce style avec cet auteur. Suspens assuré ! On ne lâche pas le bouquin.
On se demande où on va mais on y va tout droit. Je suis restée un peu sur ma faim !

J'ai aimé puisque je ne l'ai pas lâché mais je préfère son style habituel.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9091
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Dim 01 Nov 2015, 20:23

"Pars avec lui" d'Agnès Ledig

Roméo est Pompier et a un terrible accident.
Juliette est infirmière.
Ça aurait pu être un roman à l'eau de rose mais on en est loin !
Il y a la sœur de Roméo, une ado pas facile !
Il y a l'ami de Juliette et son désir à Juliette d'avoir un bébé avec son ami pas du tout gentil. Mais c'est si difficile d'être seule !
Il y a l'infirmier qui travaille avec Juliette et qui fait de bons gâteaux !
Et puis la grand mère de Juliette et l'arrière grand père de Roméo !

C'est un livre très attachant qui dit que la vie ce n'est pas facile, qu'il y a des petits bonheurs et des grandes peines mais aussi des grands bonheurs et des petites peines.
Et qu'il faut quand même avancer !

J'ai lu pratiquement d'une traite !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mer 04 Nov 2015, 11:12

Le jeu du furet de James Patterson

Résumé :

"Au fait, je suis la Mort. Et vous êtes mon fantasme du week-end". C'est la dernière phrase qu'entendra Nina Childs après être montée dans le taxi qu'elle venait d'arrêter. Bouquet de fleurs à la main et sourire aux lèvres, la ravissante infirmière ignorait qu'un tueur maléfique piégeait ainsi ses proies. Son corps est retrouvé un peu plus tard dans la cave d'une maison délabrée d'un quartier déshérité de Washington.
L'inspecteur principal Alex Cross et son collègue et ami fidèle Sampson sont doublement affectés par ce crime. Tous deux connaissaient Nina dont ils appréciaient la compétence et la gentillesse, et de voir la manière dont son meurtrier s'est acharné sur elle, à coups de poing et à coups de pied, les met en rage.
Le week-end suivant, Alex réunit chez lui Sampson et trois autres policiers. Depuis plusieurs semaines, ils travaillent en marge de leur hiérarchie pour tenter d'identifier l'auteur des nombreux meurtres qui ont eu lieu ces derniers mois dans le quartier pauvre de la ville.
Cross a réussi à dresser le profil du psychopathe. Mais sera-t-il de taille à réagir contre ce "furet" lorsque celui-ci va s'attaquer à Christine, la femme qu'il allait épouser ?
James Patterson est l'auteur d'une série consacrée à Alex Cross, un inspecteur noir de la police criminelle, titulaire d'un doctorat en psychologie, qui traque les tueurs en série. La nouvelle chasse qu'il est obligé de mener prend des dimensions internationales et l'affecte au plus profond de sa vie intime.

On appréciera une fois encore les grandes qualités humaines de ce policier narrateur

Quelques "longueurs " cependant ...........à mon humble avis .......mais :MP:

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Mer 11 Nov 2015, 18:25

Cinq femmes et demiede Francisco González Ledesma  




Résumé :


Palmira Canadell est morte violée puis assassinée par trois voyous. Et Méndez n'a reçu pour mission que d'assister à son enterrement.
Il fera davantage en partant explorer les petits cafés, les rues étroites, les appartements et les cours intérieures où se cachent les secrets de Barcelone. Le sang coule dans la cité catalane, et des ombres y planent aussi.
Méndez observe que cinq femmes se réunissent dans un bar en vue d'un tournage publicitaire : certains trembleraient s'ils savaient la vérité. Tandis que, depuis la fenêtre de sa chambre, une autre femme découvre en son nouveau voisin un tueur chargé de l'assassiner.
Voici l'histoire la plus intime de Méndez, de ses vieilles solitudes et de ses rues qui n'ont l'air de conduire nulle part. C'est aussi l'histoire secrète de six femmes (peut-être cinq et demie seulement) que leur naissance destinait à n'être que des victimes, dévorées l'une après l'autre par les hommes riches de la ville ..........

Roman "impitoyable"

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Jeu 26 Nov 2015, 16:50

Intimidationde Harlan Coben

Résumé :

Lors d'une soirée, un inconnu aborde Adam et lui révèle que sa femme Corinne a commis un terrible mensonge. Mais quand ce dernier la confronte, elle s'enfuit en laissant un étrange message..
. Cybercriminels, arnaqueurs, tueurs à gages..
. Qu'a fait Corinne, cette mère de famille sans histoires, pour se retrouver au coeur d'une étrange machination? Adam fera tout pour le découvrir

Excellent Hoben ..... :MP:

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

avatar

Messages : 9091
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Jeu 26 Nov 2015, 17:27

Je note Smile

Le voleur de morts de Tess Gerritsen

Résumé :
De nos jours, une jeune femme découvre un squelette dans son jardin. 1830: à Boston, le Faucheur, un tueur en série, terrorise la population. Une passionnante enquête à cheval sur deux époques, un formidable suspense.

Aujourd'hui, Julia vient de faire une macabre découverte dans son jardin: le squelette d'une femme, assassinée plus d'un siècle auparavant.
1830: la jeune Rose a perdu sa soeur, morte en couches. A l'hôpital, elle rencontre Norris, un futur médecin qui, pour payer ses études , vole des cadavres dans les cimetières et les vend au marché noir à des fins scientifiques.
Lorsqu'un tueur en série se met à frapper, Rose découvre qu'elle est suivie et menacée. Norris, lui, devient le suspect désigné. Les deux jeunes gens n'ont plus qu'un choix: démasquer le faucheur pour sauver leur peau.
Un siècle plus tard, Julia, décidée à découvrir l'identité du mystérieux squelette, va remonter le temps, jusqu'en 1830...

Mon avis : Je n'ai pas décroché. Pourtant la médecine en 1830 ce n'était pas du gâteau ! Il fallait trouver des cadavres pour apprendre le corps humain et pour les plus pauvres futurs médecins il fallait s'accrocher !

Une histoire qu'on ne lâche pas entre maintenant et hier. Mais qui est donc ce corps trouvé dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
avatar

Messages : 19679
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 75
Localisation : Provence la belle!!!!

MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Jeu 26 Nov 2015, 17:53

Je partage ton avis .......j'avais beaucoup aimé lol!

_________________
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX .....................

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables
» Comment choisissez vous vos lectures ?
» Lectures érotiques
» Mille lectures d'Hiver 2015
» Lectures 3 ans et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: