La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Discutons sur nos lectures

Aller en bas 
+13
roro
Grenouille
chambre 22
Justine
alixe
parmesane
nepalaise
agapanthe
bebitte
Matriarche3
okapysan7
Saxo
Vio
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
chambre 22




Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:11

La date de commande de FL est repoussée jusqu'au 6 ou 7 juillet ..
De tous les livres lus dernièrement, lequel me conseillerais-tu en premier Yo ?.. le bouquin qu'il en faut surtout pas raté !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMar 25 Juin 2013, 17:49

Que te dire Mu???????Tout dépend de tes goûts !!
Thriller : Volte face de M Connelly
ou(plus dur !!) Le témoin de J Jendro

Lecture plus légère : Les héritiers passent à table de M Fitzgerald
Les trois sont à F.L mais tu peux aussi les trouver en "poche" !!!studystudystudystudystudystudystudystudy




Je viens de terminer "Sous les mains sanglantes" de Val McDermid

Excellent thriller où l'on retrouve une équipe formidable d'enquêteurs !affraid:k\'s:par contre je ne trouve pas le titre judicieux ................

J'attaque une autre enquête du même écrivain ( c'est une femme mais je persiste à dire : écrivain )lol!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:56

Je viens de terminer ""Une famille bien comme il faut" que Yo avait lu il y a quelques temps (avec des s partout le temps parce que je ne suis pas rapide lol)

J'ai bien aimé. Même dans un château la vie n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:54

Merci Yo de tes conseils ...
hélas ma vue ne me permet pas de lire des livres de poche, la police étant beaucoup trop petite ..
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:00

Je pense que tu aimerais beaucoup "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt. Il existe en gros caractères. Il était à la bibliothèque. C'est un homme qui l'a écrit mais il doit avoir beaucoup de sensibilité pour se mettre dans la peau d'une femme héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:41

Donc , de Val McDermid :Fièvre

Un suspense qui tient ses "promesses" jusqu'au bout cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyVen 05 Juil 2013, 23:15

Paris sous le Second Empire. Les travaux d'Haussmann et de Napoléon III qui ont fait un Paris moderne dont la cité avait grand besoin, réduisent des quartiers entiers en poussière pour construire les Grands Boulevards et génèrent des milliers d'expropriations douloureuses. Ces dix-huit années "d'embellissements" ont sans doute été un enfer pour les parisiens.

"Rose" de Tatiana de Rosnay raconte l'histoire de l'ancienne rue Childebert et de ses maisons, tout particulièrement celle de Rose, qui se trouvait sur l'actuel Boulevard Saint Germain, près de l'Eglise Saint Germain des Près.

C'est très bien écrit et d'une grande sensibilité.

Et ça reste d'actualité en cas d'expropriation !
Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

chambre 22


Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyLun 08 Juil 2013, 11:11

"La dernière pluie" de Antti Tuomainen (lu en trois jours, présent de mon tout petit pour me remercier d'avoir su et pu dépasser tous les évènements derniers ... )

La Finlande, ses noms chantants et son doux climat. Ah non ? Ok je recommence.

La Finlande, ses noms de rues et de personnages à coucher dehors et son climat à rester enfermé dedans.

Antti Tuomainen nous propose donc un thriller venu du froid. Pour les noms on s’en sort, tout compte fait, assez facilement grâce aux prénoms des personnages. Pour le climat, ça tombe bien, il est un protagoniste à lui tout seul de ce roman.

« La dernière pluie » n’est pas qu’un simple thriller, c’est un thriller d’anticipation.

L’action se déroule, en effet, dans un futur très proche où les dérèglements climatiques ont produit des effets rapides et dévastateurs : épidémies, pluie ininterrompue la moitié de l’année et les populations qui désertent le sud pour monter dans le grand nord.

Que les amateurs de thriller se rassurent, ils ne seront pas dépaysés malgré la trame de fond un peu SF. En fait, les dérèglements climatiques sont au centre de l’intrigue et régissent le quotidien des personnages.

Un livre dont la trame est donc classique avec un arrière-plan qui l’est moins. Une ville d’Helsinki dont les habitants sont en train de fuir encore plus haut dans le nord, une économie effondrée et des messages écologiques sous-jacents intelligents.

Le reste est une histoire de disparition et un personnage principal qui sort un peu des carcans du genre (c’est un poète à la recherche de sa femme) et une température qui monte progressivement.

Le roman est court (230 pages) et son écriture plutôt agréable. Notons qu’il a obtenu le prix du meilleur roman policier finlandais en 2011.

Au final, un vrai intérêt pour l’ambiance du roman et de cette société (notre société) qui s’effondre. Pour la partie intrigue, elle est parfois un peu trop convenue, mais reste de facture correcte.

Un roman intéressant, court (ce qui change de la mode actuelle des pavés) et qui sort du lot grâce à son atmosphère.

J'ai complètement oublié de faire ma commande chez FL , j'espère que la sélection ne sera pas trop mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyLun 15 Juil 2013, 17:08

Sans laisser de traces de Val Mc Dermid

Très différent des polars écrits par cet auteur (enfin, ceux que j'ai lus !!!)
C'est redoutablement bien ficelé ; les intrigues et les personnages se croisent , s'entrecroisent ; le passé bouscule le présent
C'est époustouflant , d'une maîtrise surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013, 12:10

Connaissez vous le Comté de Donegal en Irlande?????????C'est une région magique avec la mer  , les dunes , les herbes folles balayées par les vents , magnifique sous le soleil (même avec la pluie) ses villages parsemés .......J'ai eu un coup de cœur(juillet 2003) pour une maison , plutôt chaumière , perdue au milieu de nulle part ...............................................
Je l'ai retrouvée dans
Un homme sur la plage de Jennifer Johnston

Magie du roman irlandais , qui place les êtres au cœur de tensions extrêmes .Dans ce pays , chaque élément réclame sa part aux vivants : les exigences de la politique, du paysage, de l'amour, de tout ce qui , au terme de ce récit , prendra le nom de DESTIN

J'ai relu et relu certains passages plusieurs fois pour mieux m'imprégner de l'ambiance et ........de la fatalité exprimée "Je pleure les morts inutiles .....Tous ces souvenirs font maintenant partie de mon être ......................Sur la toile , j'appartiens au monde .Je peins , pour ceux que cela intéresse , la douleur,la joie, la solitude, la peur que je vois avec mon œil du dedans et mon œil du dehors ....................Toutes ces questions .................Et pas de réponses"
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013, 13:04

Ca m'a l'air très fort ! A mettre sur ma liste.
Et à lire.......................un de ces jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 24 Juil 2013, 14:53

Histoires d'une femme sans histoire de Michèle Gazier

Une femme sans histoire , ça n'existe pas ............La preuve:à 84ans , Zita indigne encore sa famille de ses fredaines .......
Un personnage haut en couleur, qu'on suit , de 1919 à 1990 , sans lâcher prise, tout le long de ce récit attachant, plein d'humour, à la gloire d'une femme simple , émouvante


Dernière édition par douce teigneuse le Mer 24 Juil 2013, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 24 Juil 2013, 17:30

Je note, je regarde s'il est à la bibliothèque.
Mais ça ne doit pas être de 1990 à 1990 si ? Remarque il peut s'en passer en une année !!!
Ou alors c'est pour voir si on suit ??? lol

Ah oui kiki m'a ramené le premier tome de "la couleur des sentiments" :DJe vais pouvoir commencer par le commencement !!!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 24 Juil 2013, 17:47

Tu suis !!!!!!!!!!pardon !!!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:41

J'ai rien compris ou t'as corrigé ton message ?....... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:45

Je l'ai corrigé après avoir lu celui de Marie !!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 24 Juil 2013, 23:32

Yo avait mis de 1990 à 1990 et elle a corrigé en mettant 1919 à 1990 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:51

Discutons sur nos lectures  - Page 17 CVT_Kaikan_2759

Un excellent "cru" !!!!!!
Grangé dans toute sa forme !!!!!!
Un régal mais comme dab ............âmes sensibles , s'abstenir !!!!!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:08

La mort s'invite à Pemberley  dont l'intrigue se situe au début du XIXe siècle et qui reprend les personnages et le contexte du fameux Orgueil et Préjugés de Jane Austen.que je n'ai pas lu , et pas vu à la télé !!!!

P.DJames
auteur de policiers a voulu "prendre "les personnages et les insérer dans un "suspense" !
C'est désolant , longuet, pompeux ...........................................très déçue !!!!!
Cet auteur (une femme ) dont je possède beaucoup de ses écrits , ne devrait pas  faire autre chose que ce dont elle est capable : le bon polar avec phrases courtes , rebondissements etc.........ou stopper : elle a 93ans !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 17:29

Ah la la oui.
Pourquoi changer ce que l'on sait bien faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMar 06 Aoû 2013, 14:40

Moi j'ai terminé "la première chose qu'on regarde" de Grégoire Delacourt dont j'avais lu aussi "La liste de mes envies" . J'aime sa manière d'écrire humoristique et tout en sensibilité. Il a de l'idée et je lui souhaite beaucoup de succès.

Ici il s'agit de l'histoire d'un jeune garagiste qui regarde calmement la télé et on frappe à la porte. Scarlett Johansson est derrière cette porte !

Une très jolie histoire.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyDim 11 Aoû 2013, 14:07

J'aime beaucoup les histoires de Pierre Bellemare (et J.F Nahmias)et là ce fut :
Destins sur ordonnance

Ils ont entre leurs mains la vie et la mort de leurs semblables , Sauveurs de l'humanité ou criminels insoupçonnables , ils peuvent commettre le meilleur comme le pire ....................................
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:49

Seul à savoir de Patrick Bauwen

Thriller bien ficelé , passionnant jusqu'au bout study 
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyMer 14 Aoû 2013, 17:33

LE SIECLE DE KEN FOLLETT

EN 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux Etats-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont de croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire.
Une vertigineuse épopée où l'aventure, l'amour et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jourapresjour

jourapresjour


Messages : 9265
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 69
Localisation : nord

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 12:34

Moi j'ai fait plus léger.
Je viens de terminer "Demain j'arrête !" de Gilles Legardinier.
C'est drôle, percutant, touchant. J'ai ri de bon coeur à certains passages.
Pour savoir ce que l'héroïne, une vraie miss catastrophe, veut arrêter il faut lire le livre Very Happy 

L'auteur a déjà fait deux thrillers que yo a peut-être lu : "l'exil des anges" et "nous étions les hommes".
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 EmptyJeu 15 Aoû 2013, 14:20

Non , mais j'ai lu celui de Matri !!!!
Hier j'ai eu mon bouquin gratuit et ai acheté deux autres en vue des .................................vacances qui approchent !!!lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Discutons sur nos lectures    Discutons sur nos lectures  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons sur nos lectures
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se cultive :: Poésie, Littérature-
Sauter vers: