La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elle me vole des sous !!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Elle me vole des sous !!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 14:49

Ce matin c'était un peu pas mal dramatique ...

Ma deuxième qui a 7 ans a volé dans les poches de mon chum un 100$ qu'elle a mis dans sa banque !!!!!!!!!!

Je n'aie pas sévi ce matin ... Un parce que j'étais sur le choc et deux fallait partir pour l'école ... C'est sûr, qu'elle se sent mal car je lui aie dit qu'elle était pour avoir une très grave conséquence ...

Donc, ce soir j'ai l'intention d'avoir une grosse discussion avec elle et je me demande sérieusement ça va être quoi la conséquence .... Car ma grosse peur ... C'est qu'elle recommence mais ailleurs qu'à la maison !!!!!

Elle aime les sous .... C'est son dada ... Je ne pense pas qu'elle connaisse vraiment la valeur de ce qu'elle a volé !!!! Ce n'est pas la première fois ... Mais c'était toujours des sous noirs (pas vraiment de valeur), je la chicane et elle a une conséquence ... Mais là j'aimerais vraiment qu'elle comprenne et qu'elle arrête !!!!!!!

Je vais cogité et si vous avez des idées, vous êtes la bienvenu ....

À plus
bébitte

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle me vole des sous !!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 15:35

Sans doute pense-t-elle que ce qui est à Papa et Maman est aussi à elle !
Fais lui comprendre que tous les deux vous l'avez gagné et que si elle a besoin de quelque chose elle doit demander et non se servir !!!
Démontre lui aussi que ton homme ne fouille jamais dans tes affaires et toi dans les siennes et que c'est aussi valable pour les autres membres de la famille !!!!!
L'argent fait partie des affaires personnelles auxquelles on ne doit pas toucher !!!!!!
Peut-être aussi que c'est pour elle "rassurant" d'avoir "son "argent !
Lui donnes-tu de l'argent de poche ???En fonction de son âge , bien sûr!!!!!!
Si elle a des économies fais lui comprendre que personne n'y touchera !!!!
A cet âge là , il y a plus à lui faire comprendre la propriété d'autrui que donner une punition mais promets une punition exemplaire si ça se reproduit : rembourser avec un plus symbolique bien sûr mais qui la "touche" !!!!
A mon avis la discussion , à ce stade là est plus nécessaire que la punition ! qu'elle prenne conscience que ce n'est pas bien , qu'elle s'en excuse sincèrement ! Et puis vous n'en parlez plus pour bien montrer que tu lui fais à nouveau confiance !!
Insiste sur la confiance et la justice : les petits contrairement à ce que certains adultes pensent , y sont très sensibles !!!!!
Que de fois , ne disent ils pas "c'est pas juste" !!!!
Raconte la suite !!!!
A 7ans on peut comprendre , montre lui que tu parles "à une grande" !!!Et pas de cris !!! cool!!!très calme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Elle me vole des sous !!!!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 21:10

Je n'étais pas fâchée ce matin mais déçue ....

C'est mon chum qui a failli péter une coche ...

Je vais voir quand elle va arriver de l'école ... Et ce soir juste nous deux une super conversation .... Et surtout lui expliquer la valeur des sous ...

Pas vraiment eu de dégât dans le fond car elle l'avait mis dans sa banque ... DOnc l'argent était encore dans la maison ... Sauf qu'un jour elle va pouvoir dépenser ...

C'est à suivre
bébitte

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle me vole des sous !!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMar 18 Jan 2011, 22:09

OH MA bébitte §§§§ comme je te comprends !!!!!!!!

J'ai laissé passé le "bonjour".... et tout et tout.... pour venir te répondre.. avant tout.

Mon fiston.... il a 19 ans. Il est ADORABLE !!!!!!!
Tu m'entends bien Bébitte : ADOOOOOORAAAABLLLLLEEE !!!

Pour mon annivvvvvvvv...... il m'a offert un I POD !...... et un bouquet de fleurs.... évidemment !!! cheers
C'était le 18 décembre.

Pour Noël...... une semaine après...... il m'a offert... un coffret de Chanel N°19.... avec le vaporisateur que j'avais cassé !! cheers cheers ...... et un bouquet de fleurs.... évidemment !!

Mais tu vois... Bébitte... Il a 19 ans..... et il travaille..... il a un salaire.

Que s'est-il passé auparavant ??? Shocked Mad Embarassed Evil or Very Mad Rolling Eyes Suspect drunken

Mais avant ???..... crois-tu qu'il étais adorable ??
affraid affraid affraid
Relis....... l'ancien forum si tu le peux.........

Tu y liras les déboires de mon fiston (le plus jeune)
Tu y verras que....... aimer l'argent... ça fait peur pour les parents..... mais c'est relativement courant pour les enfants !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Mon avis ??.....
Ne pas banaliser........
Ne pas dramatiser.....

Montrer que "voler, c'est pas beau !"

Mais montrer aussi que "voler....... c'est pas la fin du monde...... et que l'on comprend bien que ........"

Et une fois que tu as bien fais comprendre ta position...... (si Mister Chum Bébitte peut être sur la même position...... c'est Wonderfullll... bounce 🐷 bounce 🐷 )....... bounce

Tu ne reviendras pas sur ta position......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et c'est elle qui fléchira....... I love you I love you ...... tendre enfant adorée............. Embarassed Embarassed I love you ⭐ sunny que l'on chérit du fond de son coeur....... mmm...... queen cherry ....... mais que la MAMMA.... bom .....
la chef !!!... rendeer farao
ENFIN.... CELLE qui commande quoi !!!!!! clown 🐒 Basketball :albino: flower

ben....... c'est toi quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


BEBITTE !!!!!!!!!
BEBITTE N°1!!!!!
BEBITTE N°2!!!!!
BEBITTE N°3!!!!!
BEBITTE N°4!!!!!

Et que s'il le faut........ t'en as plein l'armoire....... lol!

Alors........
chacune à sa place...
Et .........

La vie est belle !!!!!!!! geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Elle me vole des sous !!!!!!!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMer 19 Jan 2011, 00:01

Elle n'est pas grosse dans ses culottes ...

C'est un ange depuis qu'elle est arrivée de l'école !!!!!!

Merci Grenouille ... J'avais lu tes déboires, enfin une bonne partie ... Je vais faire 2 choses .. Dicuter avec elle et demander à mon chum de ne pas laisser traîner ses sous ...

Ensuite on verra ...

Merci encore à vous deux !!!!

bébitte
Revenir en haut Aller en bas
bebitte

bebitte


Messages : 2065
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 55
Localisation : Québec

Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Elle me vole des sous !!!!!!!!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! EmptyMer 19 Jan 2011, 13:05

Donc voici la conclusion ...

Je lui adonne atoutes les deux semaines des sous pour déposer dans la caisse scolaire ... À partir d'auj c'est elle qui va décider si elle garde ou elle économise ...

Autre chose, mon chum va mettre ses panatalons ou ils sont supposés, c'est à dire dans le garde-robe au lieu du placher de la salle de bain donc moins de tentation et aussi moins de traîneries !!!! cheers

J'espère qu'elle a compris ...

À suivre
bébitte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle me vole des sous !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Elle me vole des sous !!!!!!!   Elle me vole des sous !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle me vole des sous !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'épaule :: Enfant / Ado-
Sauter vers: