Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Citations
Hier à 16:08 par Matriarche3

» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mar 19 Sep 2017, 20:44 par Matriarche3

» Entrez dans la danse !!!!!
Mar 19 Sep 2017, 20:16 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Dim 17 Sep 2017, 20:50 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Dim 17 Sep 2017, 20:49 par Matriarche3

» Histoires de nos 4 pattes
Dim 17 Sep 2017, 17:12 par Matriarche3

» Bon anniversaire Matri !
Ven 08 Sep 2017, 23:46 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:45 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:40 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 Que faire avec du marc de café ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matriarche3

avatar

Messages : 8291
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Que faire avec du marc de café ?   Sam 28 Mai 2016, 14:44

omment utiliser le marc de café ?
Les vertus du marc de café sont nombreuses, autant au niveau sanitaire que pour la peau. Répulsif naturel, il est également très appréciable dans votre jardin. Voici quelques-unes des principales qualités du marc, et comment en faire usage chez soi.
Pour le jardin, l’ennemi des nuisibles
C’est votre meilleur allié pour faire fuir les nuisibles, mais pas seulement. Hormis son action pour éloigner les pucerons, escargots ou même les fourmis, il peut aussi faire partir les chats, qui se refuseront à uriner à l’emplacement où se trouve le marc de café. Il permet également d’éloigner les guêpes. Comme il est nutritif pour le sol, on n’aura aucun souci à disposer le marc directement sur le sol, à proximité des plantes fragilisées par l’urine du chat ou attaquées par des nuisibles.
Votre nouveau compost
Avec ses propriétés de fertilisant naturel, le marc de café est idéal pour votre jardin. Conservez-le dans votre tas de compost, ou déposez-le directement sur le sol près de vos plantes. Grâce à son acidité naturellement présente, il est également très apprécié de certaines plantes comme les azalées, les rhododendrons et les rosiers.
Le capteur d’odeur par excellence
Lorsque vous cuisinez certains aliments, certaines odeurs peuvent être tenaces, comme l’ail, l’oignon ou même le poisson. Si le savon ne suffit pas à vous en débarrasser, prenez simplement un peu de marc de café dans vos mains, et frottez-les avec ; l’odeur s’en ira très facilement. Faites cette opération une fois vos plats terminés. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez utiliser le marc comme désodorisant naturel pour votre dressing ou vos armoires. La poudre de café absorbant naturellement les odeurs, il vous suffit d’accrocher quelques vieux sachets de thé remplis de cette substance pour que vous retrouviez des armoires à l’odeur neutre et agréable.
Un exfoliant efficace pour le visage
Vous avez envie de vous passer des produits chimiques pour votre peau ? Si vous cherchez un exfoliant pour votre visage, le marc de café est particulièrement efficace ; il nettoie en profondeur le visage et permet de se débarrasser des peaux mortes simplement. Après avoir appliqué le marc sur votre visage mélangé à une cuillère à soupe de miel, rincez à l’eau claire. Vous ressentirez les bénéfices avec une peau bien hydratée et tonifiée.
Luttez contre les cernes
En plus de vous donner une belle peau, le marc de café possède une autre propriété pour lutter contre les cernes. Il défroisse naturellement le regard fatigué, ainsi que les yeux cernés. Pour retrouver un visage lumineux, même après une nuit difficile, il suffit de préparer un mélange composé de miel, de blanc d’œuf et de marc de café, à appliquer sur les cernes, tout en évitant soigneusement l’œil. Il faut ensuite laisser poser le mélange durant quelques minutes, et rincer délicatement sans frotter. En effet, la peau étant très fragile sur cette partie du visage, elle pourrait être facilement irritée.
Idéal pour une chevelure foncée
Vous souhaitez raviver vos cheveux châtains foncés ou noirs ? Le marc de café peut être utilisé comme après-shampoing et donner douceur et éclat à vos cheveux. Faites un premier shampoing normal ainsi qu’un rinçage, avant de masser l’ensemble de votre chevelure avec du marc de café. N’oubliez pas de rincer abondamment après cette étape ; une fois secs, vos cheveux vous paraîtront plus doux et avec davantage de reflets.
Un bon moyen contre la cellulite
Ses propriétés sont également réputées pour lutter contre la cellulite, grâce aux antioxydants et vitamines naturellement présents dans cette substance. Pour préparer un gommage efficace, on prend un quart de tasse de marc de café que l’on mélange avec un quart de tasse d’huile de noix de coco et du sucre brun (également un quart de tasse). On peut faire ce gommage 1 à 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec du marc de café ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embellir ses cheveux avec du marc de café !
» Marc de café anti-cellulite
» Que faire avec des coings ?
» que faire avec des sardines à l'huile d'olive ?
» Que faire avec des aubergines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on papote :: Truc et astuce-
Sauter vers: