Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Citations
Aujourd'hui à 16:08 par Matriarche3

» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 20:44 par Matriarche3

» Entrez dans la danse !!!!!
Hier à 20:16 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Dim 17 Sep 2017, 20:50 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Dim 17 Sep 2017, 20:49 par Matriarche3

» Histoires de nos 4 pattes
Dim 17 Sep 2017, 17:12 par Matriarche3

» Bon anniversaire Matri !
Ven 08 Sep 2017, 23:46 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:45 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Ven 08 Sep 2017, 23:40 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 Un réseau pour aider les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine
Admin
avatar

Messages : 888
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 37
Localisation : Angleterre

MessageSujet: Un réseau pour aider les réfugiés   Jeu 10 Sep 2015, 15:48

Si vous aussi vous êtes alarmé par le sort des nombreux réfugiés politiques victimes de guerres et que vous souhaitez agir, le mouvement SINGA a lancé une belle initiative pour leur venir en aide : CALM, « Comme à la maison », le 1er réseau d'hébergement des réfugiés chez l'habitant.

Keep CALM !
Ce dispositif permet de mettre en relation réfugiés ou sans domicile fixe et particuliers. Il suffit de remplir un formulaire depuis le site CALM pour signaler que vous avez une chambre ou un logement disponible pour accueillir un réfugié.
Afin de répondre à une demande grandissante de la part des citoyens souhaitant s'engager dans l'accueil des réfugiés, le mouvement SINGA souhaite à terme développer une plateforme web d'un impact plus important.

Comment procéder ?
Les citoyens ayant une chambre ou un logement disponible peuvent s'enregistrer via ce formulaire.

Les personnes ayant le statut de réfugié qui cherchent un logement pour quelques jours ou plus peuvent s'inscrire ici.

Après la mise en relation, une charte éthique doit être signée entre les personnes qui s'engagent à se respecter mutuellement. Et un questionnaire complet permet de rapprocher les individus ayant les mêmes centres d'intérêt.

Le dispositif CALM s'inscrit dans la dynamique Réfugiés connectés lancée par SINGA en janvier 2015. Une initiative positive à faire tourner !

Source: http://www.commentcamarche.net/news/5866998-un-reseau-pour-aider-les-refugies

Es ce qu'une minorité doit elle nous effrayer au point de nous renfermer sur nous mème?
Posons nous la question si c'était l'inverse, aimerions nous pas qu'on nous aide sans être traité systématiquement de voleur ou d'assassins.
Soyons plus humain et aidons la majorité en grande difficulté.
Qu'en pensez vous?

_________________
Proverbe chinois : "Pêche lui un poisson, il pourra manger un repas ; apprends lui à pêcher, il pourra manger à tous les repas"
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaison-forum.forumdediscussions.com
Vio

avatar

Messages : 3637
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : sud-ouest

MessageSujet: Re: Un réseau pour aider les réfugiés   Jeu 10 Sep 2015, 16:20


Pour ma part, je suis effarée de lire plein de commentaires négatifs sur tous les réseaux sociaux, qui viennent, en grande majorité, et çà me fait rire jaune, des petits-enfants et arrières petits-enfants de gens, de famille qui ont trouvé refuge en France, eux qui fuyaient les dictateurs en place, que ce soit en Italie ou Espagne, ou l' Arménie.ou d'autres !!!!!!!!!!! Et celà me fait bondir !!!!!!!!!!! Mais que seraient-ils devenus, tous ces gens, si la France avait fermé ses portes, comme çà plairait actuellement à celles et ceux qui tirent à boulets rouges sur les migrants actuels............L'extrême-droite a fait passer le message qu'il y a des terroristes dans les rangs des migrants.........!!!!!!! Et lorsque j'entends les conneries énoncées par trop de gens.....franchement çà m'écoeure !!!!!! Pauvre France oui !!!! Repliée dans son égoïsme ....le cul bien au chaud assis sur un fauteuil confortable et l'estomac plein !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carotine

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 60

MessageSujet: Re: Un réseau pour aider les réfugiés   Jeu 01 Oct 2015, 23:16

Je sais que je vais me faire détester..... mais je pense qu'il faut voir plus loin... comment voulez-vous que l'on reçoive tous ces gens....comment allons nous encore leur donner de l'argent, la sécu gratuite, des logements.... A qui demandons nous encore d'aider ??? ne croyez-vous pas que nous avons assez à faire avec tous ces sdf qui dorment dans la rue, nous sommes incapables de leur donner de l'aide, comment peut-on encore en rajouter ?
C'est évident qu'une solution qui paraît tellement logique que personne n'y pense, serait qu'enfin ceux qui nous dirigent, arrêtent de se gaver sur notre compte... ils doivent payer des impôts comme nous, participer à l'effort de la France au même titre que nous... et tous ces rigolos "d'enfoirés" qui sont toujours là pour nous donner des leçons fassent pareils.... ils vivent dans des hôtels particuliers, largement assez grands pour loger quelques personnes....
Mais nous, les pauvres gens d'en bas, on passe son temps à se disputer, à se bagarrer entre nous, "pour ou contre l'aide aux migrants".... oui bien sûr mais pas qu'avec notre contribution... mais pendant que nous nous prenons le bec.. que le plus grand proxénète de la France, l'Etat pour ne pas le citer, nous montre enfin l'exemple.... mais quel est le parti qui serait capable de le faire ?..... je cherche toujours pour voter pour lui......
Revenir en haut Aller en bas
carotine

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 60

MessageSujet: Re: Un réseau pour aider les réfugiés   Jeu 01 Oct 2015, 23:23

L'Europe nous a perdu.... et je pense que nous sommes juste au commencement d'une TRES GROSSE MERDE... qui va nous tomber dessus un de ces quatre.
Je suis extrêmement pessimiste sur l'avenir, sur notre avenir....
Un énorme cheval de Troie est en route......
Revenir en haut Aller en bas
Vio

avatar

Messages : 3637
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 63
Localisation : sud-ouest

MessageSujet: Re: Un réseau pour aider les réfugiés   Ven 02 Oct 2015, 12:21



Pour ma part, je ne vois que le côté " humain"...............

Mais il est vrai qu'on nous traite d'égoïstes, qu'on dépense trop pour notre santé..........et les coupes sur nos petits budgets toment.........entre les impôts fonciers qui ont, car certaines personnes ont du terrain et qu'il n'y a pas assez de terrains constructibles dans certaines régions............ils vont être taxés très lourdement et vont devoir s'endetter pour régler ces taxes..........indues pour ma part..........???

Une autre vache à traire ( comme tant d'autres !!!!) la voiture pour arriver à ce que les gens achètent une voiture hybride....mais QUI aura les moyens de se la payer...........???

La santé............actuellement, je paie des médocs pour ma santé qui sont essentiels mais déremboursés............les piqûres pour mon genou ne seront ptête pas remboursées l'an prochain.........Je vais devoir payer plein pot.( paraît que c'est du confort..............oui peut-être....pour ne pas être dans un fauteuil roulant !!!!!!!!! affraid affraid affraid ).....c'est normal çà alors que je n'ai même pas 1000 euros par mois pour vivre et que MES maladies sont prises en charge à 100% ??

Il y a quand même un gros bémol en France ?

La classe politique qui vit sur un très grand pied et affrète même un avion privé pour que des ( très chères têtes) puissent aller voir un match Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les dépenses qui sont faites par tous les ministres, députés et les députés européens......qui se font payer grassement, ont des enveloppes de frais...........et on ne sait pas tout............

Le président qui, au début, pour se faire bien voir, empruntait le train mais qui est ravi maintenant d'avoir le gros n'avion de son prédécesseur et qui nous l'a mis si profondément .........que je suis limite de changer de camp....hsitoire de donner, par mon humble vote, une belle leçon..........

Au moins, on sera dans la merde mais on saura pourquoi !!!!!!!!!

Il faut tout changer !!!!!!!!!!!!!!

On distribue le pognon alors que la France est en déficit, on entretient des fainéants perpétuels, quand j'entends une jeune femme de 25 ans me dire qu'elle ne veut pas aller bosser, car avec le RSA famille, elle a tout et on lui paye toutes ses charges si elle va voir une A.S............c'est normal çà ?

Il y a du taf en France..............dans l'hôtellerie, la restauration...........les services à la personne, mais bien sûr, c'est pas 35 h par semaine à 2000 euros par mois................et vaut mieux faire la chandelle dans les cités HLM pour 50 euros ou plus pour qq heures, histoire d'aider les trafiquants de drogue à vendre leur merde !!!!!!!

C'est pour " faire vivre la famille " parait-il !!!!!!!!!!!

Comme à Albi..............le Maire ne souhaite plus que les flics viennent dans la cité à côté !!!!!!!!!!!!

Donc on a le droit de crever, de se faire insulter, comme c'est déjà le cas actuellement, " sale pute de française, va te faire mettre " in extenso............ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Est-ce normal çà ?

Où pire ? Et on criera au loup sur ces populations tellement pauvres, tellement pas insérées dans la vie française !!!!!!!!!

Putain mais quelle vie !!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
carotine

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 60

MessageSujet: Re: Un réseau pour aider les réfugiés   Mer 07 Oct 2015, 22:09

oui Vio..... putain mais quelle vie.....
Je ne sais pas où on va.... mais on y va !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un réseau pour aider les réfugiés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réseau pour aider les réfugiés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a recours à Wikipédia pour aider sa femme à accoucher
» Que faire pour aider ?
» Trucs et astuces pour aider le bébé à descendre !
» Quel livre pour m'aider à faire une dissertation sur l'infor
» Elle a créé une association pour aider les femme à monter leur entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: