La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes vous souvent en retard ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyVen 13 Fév 2015, 13:28


Pourquoi êtes vous souvent en retard ?




Le temps, vous connaissez ?

Mais si c'est cette chose intangible, incommensurable et éternelle que les Hommes aiment représenter sous la forme de petites aiguilles qui tournent. Et ils aiment penser qu'il est le même pour tout le monde. Sauf que, selon une étude en psychologie, la définition du temps ne serait pas la même pour chacun d'entre nous. Et de là découleraient les retards chroniques.

Le temps : une notion subjective ?

Une minute c'est une minute non ? Il semblerait que non. En fait un chercheur en psychologie de New York, Jeff Conte, a mené une étude sur 181 conducteurs de métro qu'il a divisés en deux groupes : le groupe A est du genre dynamique, le groupe B plus "décontracté". Il a ensuite testé leur notion du temps. Et il semblerait bien que la définition qu'ils ont de la durée "une minute" soit différente.

Lorsque les sujets du groupe A pensent qu'une minute s'est écoulée, cela fait en réalité 58 secondes d'écoulées. Au contraire, pour le groupe B ce sont 77 secondes qui se sont écoulées. Leur perception du temps est donc différente. Le premier groupe sera du genre "à l'heure", le second plutôt "en retard". Ces quelques secondes de décalage mises bout à bout représentent des retards parfois conséquents.

Se soigner du retard chronique est possible

Malheureusement, hors cas extrêmes et pathologiques, le retard chronique est moins une maladie qu'un simple état d'esprit. Et il peut se soigner avec des exercices quotidiens visant à réapprendre la notion du temps. Un travail toutefois long, à faire avec patience.

Alors il vaut mieux juste prévoir un peu de temps en plus pour les trajets, organiser ses tâches et ses affaires à l'avance, utiliser des sonneries de téléphone pour fixer un délai pour une tâche donnée... des petits trucs simples mais efficaces qui pourront vous éviter d'arriver en retard, au détriment de votre entourage !

Maintenant, il ne reste plus qu'à dire tout ça à la SNCF ; s'il faut, c'est parce que sa notion du temps n'est pas la même que la nôtre que les trains sont toujours en retard...
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptySam 14 Fév 2015, 08:50

merci Yo , je vais le dire a mon fils cadet ,car lui,c est tout le temps qu il est en retard ,d 1 heure çà ne l effraye pas grrrr! Pourtant ,plus jeune ,non,il etait prêt avant son frère ,et çà allait vite...bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptySam 14 Fév 2015, 08:53

Mon amie est TOUJOURS en retard, elle a besoin de cette adrénaline que donne l'impression de courir.
Elle mettait sa montre avec plus de 20 mn d'avance mais comme elle.. le savait.................. elle partait avec 30 mn de retard........... c'est difficile lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptySam 14 Fév 2015, 11:13

J'ai beaucoup de mal à" accepter" des personnes non ponctuelles! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptySam 14 Fév 2015, 11:42

Je suis exactement comme toi, ça m'énerve d'une force grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptySam 14 Fév 2015, 13:18

C EST PAREIL POUR MOI? Ca m ennerve ++++(surtout mon fils affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 11:18

C'est un peu plus subtil, non ??

Parce que pour ce qui me concerne...... il y a des choses pour lesquelles je vais être ponctuelle, et d'autres pour lesquelles je ne le suis quasiment jamais !

En fait, cela dépend de mon organisation.

Pour mes rendez-vous professionnels, je suis toujours à l'heure.
Je suis organisée en fonction, je gère mon temps, je planifie, je prévois une marge de sécurité.

Alors que pour mes rendez-vous privés, les repas avec les amis, mes rendez-vous avec ma fille, etc...... je suis très très souvent en retard !!
Ce n'est pas parce que je ne les aime pas,...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...... mais c'est parce que je me mets en "mode détente"...... je ne me prépare pas de la même manière, je ne regarde pas le temps de préparation défiler comme quelque chose stressant.
Alors du coup........ oups...... le temps file et ...... lol! lol! lol! ....... je suis en retard !!!!

Vous ne m'en voudrez pas si j'arrive en retard à un de nos rendez-vous ??
Cela signifiera que j'arrive ...... décontractée !!!!! :356472: :356472:
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  EmptyLun 16 Fév 2015, 11:39

Ce ............................n'est pas une excuse .................valable lol! lol! lol! lol! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous souvent en retard ?    Pourquoi êtes vous souvent en retard ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes vous souvent en retard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous curieuses?????
» Quel péché capital êtes-vous ?
» Maigrir a souvent un effet déceptif
» Pardon.......bon anniversaire Hanouka ...avec retard
» Euro Million, que feriez vous si vous gagniez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Questions quotidiennes-
Sauter vers: