La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demis Roussos est mort EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Demis Roussos est mort EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Demis Roussos est mort EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Demis Roussos est mort EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Demis Roussos est mort EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Demis Roussos est mort EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Demis Roussos est mort EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Demis Roussos est mort EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Demis Roussos est mort EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Demis Roussos est mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyLun 26 Jan 2015, 13:30

DISPARITION - Artémios Ventoúris Roúsos de son vrai nom s'est éteint à Athènes à l'âge de 68 ans. Le musicien et interprète grec de Quand je t'aime ou My reason avait vendu près de 60 millions d'albums dans le monde.

«Je fais ce métier depuis trop longtemps pour encaisser des surprises, même si je sais que mon album va étonner», nous confiait-il en 2009, canne et chapelet en main, arborant la mine réjouie d'un gamin fier de son dernier coup. Disque brut, sans fioriture, chanté en anglais, Demis (Discograph), c'était le titre, ouvrait alors une nouvelle ère de la vie du chanteur grec.

Pourtant, Demis Roussos réfutait absolument le terme de «retour». «Tout simplement parce que je ne me suis pas arrêté, expliquait-il. Si je n'avais pas enregistré depuis plus de dix ans, c'est parce que je n'avais pas grand-chose à dire».

C'est après avoir rencontré le producteur Marc Di Domenico, artisan de la résurrection artistique d'Henri Salvador avec Chambre avec vue, que ce nouveau projet avait vu le jour. «Avec ce disque, je suis revenu à la source de ma musique. Si ça se trouve, je vais refaire un disque de variétés un jour. Mais je préfère faire un flop avec un bon disque qu'avec un disque pas bon. Cet album mûrissait dans ma tête depuis un bon moment, mais je ne savais pas comment le réaliser. Il me fallait rencontrer la bonne équipe.»

Comme un peintre

En l'occurrence, il a fait appel au trio britannique Little Barrie (guitare, basse, batterie) et à leur style rugueux. Résolument vintage, le son de Demis renvoyait aux meilleures heures du rock anglo-saxon des années 1960-1970, entre orgues profondes et zébrures de guitares. «Même si ce sont de jeunes musiciens, ils aiment la même musique que moi», s'exclamait alors Roussos. La plupart de ses chansons avaient été composées par un nouveau venu nommé «Piccinini», dans une ambiance très Summer of Love. «Nous avons enregistré en Angleterre, c'était comme si on faisait un film», expliquait le chanteur qui a retrouvé pour l'occasion ses accents les plus soul. «Mes premiers pas en tant que chanteur, avant Aphrodite's Child, c'était avec des groupes de soul et de blues inconnus», précisait-il, ajoutantqu'il avait toujours su s'adapter à son époque.

À 22 ans, Demis Roussos triomphait à Paris au sein d'Aphrodite's Child, aux côtés de Vangelis, avec le tube Rain and Tears. On était en mai 1968 et le groupe avait trouvé refuge en France.

À l'âge de 15 ans, Demis Roussos démarrait la trompette jazz dans son pays natal, la Grèce. À 22 ans, il triomphait à Paris au sein d'Aphrodite's Child, aux côtés de Vangelis, avec le tube Rain and Tears. On était en mai 1968 et le groupe avait trouvé refuge en France après s'être fait refouler de Londres, Mecque du rock mondial. «En deux albums, on est devenu culte. Andy Warhol lui-même possédait un exemplaire de notre disque 666 dans sa discothèque. Je suis comme un peintre qui a eu différentes périodes: jazz, soul, pop puis variétés. Mais je ne peux pas regretter d'avoir rendu 60 millions de gens heureux avec mes disques.»

Demis Roussos était considéré comme patrimoine culturel en Grèce, où il vivait, même s'il avouait passer sa vie dans les avions, donnant plus de 80 concerts par an en moyenne. Il disposait même, jusqu'à il y a peu, de plusieurs groupes dans le monde entier.



Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyLun 26 Jan 2015, 13:46

J'ai apprécié ce chanteur jusqu'à sa venue à Salon il y a une vingtaine d'années

Nous étions nombreux à être ravis de le voir et l'écouter dans un lieu magnifique : la collégiale de la ville !
Et , déception lorsqu'on s'aperçut qu'il chantait en playback et surtout à la fin, lorsqu'il refusa un BISen ajoutant "je ne suis pas payé pour chanter plus que ce qui était prévu" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyLun 26 Jan 2015, 14:37

affraid affraid
Il avait une très belle voix tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyLun 26 Jan 2015, 14:55

Et la grosse tête !!!je n'ai plus jamais acheté un CD de lui !D'autant plus que le "bis" avait été demandé par une petite d'une douzaine d'années !!!!
J'ai horreur des gens orgueilleux et qui se prennent pour plus que ce qu'ils sont !na!

Ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais l'encenser !
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyLun 26 Jan 2015, 15:11

Non mais !!!!!!! on est têtue ou on ne l'est pas lol! lol! lol!
Tu as raison d'ailleurs j'aurais fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyLun 26 Jan 2015, 15:15

lol! lol! kiss

Suis quand même désolée pour lui et les siens !
Revenir en haut Aller en bas
Hanouka

Hanouka


Messages : 2177
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 73
Localisation : Bretagne la Belle....!

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyMar 27 Jan 2015, 10:46

Du coup la mort de José Arthur est passé à côté ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyMar 27 Jan 2015, 11:15

Pour moi José Artur était un homme BIEN !
tout membre du forum peut mettre un post spécial ................................Ce jour là je n'étais pas mieux qu'un autre jour du mois et ............je ne suis pas seule sur ce forum lol!
La douce est HS :affraid:mais je vais réparer ......................cet "oubli" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyMar 27 Jan 2015, 11:33

C'est vrai que j'ai été plus happée par la mort de Demis Roussos que par José Artur mais moi aussi j'aimais bien cet homme là qui a fait des choses grandioses (qui ont duré)
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort EmptyMar 27 Jan 2015, 14:38

Les aphrodite' s child m ont fait rever ,Demis Roussos et sa voix inoubliable ;j adorais ,maintenant l homme en tant qu humain,je ne peux le dire ,si c est comme tu dis Yo ,je ne vais pas l applaudir c est sur !
José Arthur etait ,lui,c est sur quelqu un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demis Roussos est mort Empty
MessageSujet: Re: Demis Roussos est mort   Demis Roussos est mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demis Roussos est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Joe Cocker
» ROBIN WILLIAMS est mort
» Mort de Jacques Chancel ...!
» Maitre Cappello est mort
» Télévision en deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'informe :: Actualité nationale ou internationale-
Sauter vers: