Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Citations
Hier à 18:00 par Matriarche3

» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 17:51 par Matriarche3

» Qui est- ce....?
Sam 09 Déc 2017, 12:11 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Mar 05 Déc 2017, 21:29 par Matriarche3

» Alors?????
Dim 03 Déc 2017, 14:09 par Matriarche3

» Bon anniversaire maman Yo !
Dim 19 Nov 2017, 20:36 par douce teigneuse

» Avec la troisième lettre ....!
Dim 19 Nov 2017, 16:59 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Dim 19 Nov 2017, 16:57 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Dim 19 Nov 2017, 16:56 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité

Partagez | 
 

 Que faire avec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Que faire avec    Jeu 15 Jan 2015, 14:21

J'ai eu parmi d'autres cadeau cette année du vinaigre de cidre "safrané" je ne sais pas avec quoi l'utiliser je me suis informée et voici la reponse reçue.









Pour les papilles raffinées, ce cidre est un vrai régal, plus doux en général que le vinaigre de cidre ordinaire.
Je l'utilise en réduction de sauces pour poissons, crustacés, viandes comme le poulet ou le porc - en gelée à tartiner à servir avec des crêpes, des fromages, et même du foie gras.
En conclusion, tout ce qui se marie bien avec le vinaigre de cidre et le safran.
Un bon site : "http://www.recettes.de/cidre/safran.fr".
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Re: Que faire avec    Dim 15 Mar 2015, 19:59

LE VINAIGRE BLANC

Non seulement le vinaigre blanc est naturel, mais il est en plus ultra économique car multi-usage : désinfectant, nettoyant, dégraissant, détartrant, désodorisant… Il fait briller la maison de la cave au grenier ! Pour nettoyer votre four, versez 2 cm de vinaigre blanc dans le fond de votre four encore chaud (mais pas trop!) et refermez. Laissez poser au moins une demi-journée, puis rincez à grand coup d’éponge imbibée d’eau. Cette astuce fonctionne également à merveille pour vos casseroles et poêles. Mais pensez à couvrir car l’odeur n’est pas des plus agréables…

LE SEL
Gros ou fin, le sel ne sert pas qu’à assaisonner et relever vos petits plats ! Il est tout aussi utile pour l’entretien de la maison. Par contre, pour cette astuce, il va falloir agir vite, car si elle est très efficace, elle ne l’est que pour les tâches graisseuses récentes. On oublie la procrastination donc : vos lasagnes ont débordés et coulés dans le fond de votre four ? Versez sans plus attendre un peu de sel sur les tâches. Quand le four aura refroidi, il vous suffira d’y passer un coup d’éponge pour effacer la catastrophe. Cette technique fonctionne également très bien avec vos plaques de cuisson !

LE BICARBONATE DE SOUDE

Cette poudre fine de couleur blanche et sans odeur est 100% écologique… et économique ! Car elle est aussi efficace que les détachants chimiques les plus performants. Diluez 4 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans 1/4 de litre d’eau chaude, imbibez-en votre éponge et passez-là sur les parois de votre four. Attendez une dizaine de minutes puis rincez en frottant délicatement avec votre éponge. Si les tâches sont vraiment tenaces, mélangez le bicarbonate de soude à un peu d’eau jusqu’à obtention d’une pâte. Etalez-là sur la surface à traiter et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, retirez la pâte et frottez délicatement. Ces tâches ne devraient être plus qu’un mauvais souvenir !

LE JUS DE CITRON

Désinfectant, nettoyant, désodorisant… Le citron a plus d’un tour sous sa pulpe ! L’acide citrique qu’il contient en fait un produit de nettoyage efficace sur tous les métaux : vos appareils ménagers, couverts, votre robinetterie… étincelleront sur son passage ! Pensez donc à cette astuce avant de jeter vos moitiés de citron pressé : versez un peu d’eau bouillante dans le fond de votre four pour décoller le plus gros des dépôts encrassés, retirez l’excédent d’eau puis frottez les tâches récalcitrantes avec un demi citron pressé. Et le tour est joué ! 
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Re: Que faire avec    Jeu 09 Avr 2015, 17:27

[size=13]Je ne l'ai pas encore testé, mais j'essaierai dès la venue des beaux jours pour vérifier (le plus tard possible ! ! !, pas les beaux jours, mais la tique !)
 
[/size]

Voilà qui est transmis à vous tous, randonneurs et sportifs. 
 (donc ayez un p’tit tube de savon liquide et un bout de ouate dans votre sac à dos)
bonne journée



 à diffuser -Message transféré-
 Pour les amateurs de marche et de campagne…
 Retirer une tique...  À essayer
 C'est une bonne méthode !  et ça marche aussi bien avec n'importe quel corps gras ou crème !
> > > > > L'important c'est d'étouffer la tique ! et là, elle lâche prise !
 
 

C’est une façon particulière, relativement simple et apparemment efficace, pour retirer ces "petites bêtes" ;
Il n'est pas toujours évident de les extraire, même avec la pince adéquate car souvent la tête reste incrustée.  Y compris sur les chiens ou chats ! 
Une infirmière a découvert un moyen sûr et facile d'enlever les tiques, ceci pourrait vous éviter quelques problèmes majeurs.
«J'ai eu une pédiatre qui m'a dit ce qu'elle pensait de la meilleure façon d'enlever une tique. C'est super parce que cela fonctionne dans les endroits où il est parfois difficile de placer des pincettes : entre les orteils ou sur une tête pleine de cheveux noirs, etc "
"Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton hydrophile (ouate). Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponner pendant 15 à 20 secondes,
=> la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous l'emporterez.
Cette technique a fonctionné chaque fois que je l'ai utilisée et elle est beaucoup moins traumatisante pour le patient et plus facile pour moi… 
Cette technique n'est nuisible en aucune façon. 
Diffusez cette info à vos collègues randonneurs, particulièrement exposés à ce risque potentiel (maladie de LYME). Avertissez les familles avec enfants, les chasseurs avec ou sans chiens, ou toute personne qui fait un pas à l'extérieur en été !


Croyez-moi, c'est important il y a quelques années mon compagnon et moi avons été piqué par une tique, je n'ai eu que l'inflammation caractéristique comme une main mais mon compagnon a attrapé la maladie de Lyme et c'est très grave. 
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Re: Que faire avec    Mer 26 Aoû 2015, 20:31

Une vaisselle impeccable

PUBLICITÉ
Voilà une solution naturelle et infaillible pour décaper assiettes, casseroles et autres plats ! Ajouté au produit vaisselle, le bicarbonate décuple son efficacité. En trempage, il élimine les résidus même les plus tenaces. Faire la vaisselle devient un jeu d’enfants !
Comment faire ? Verser le produit vaisselle sur une éponge humide et saupoudrer par-dessus quelques grammes de bicarbonate. Laver la vaisselle comme d’habitude et rincer à l’eau chaude.
Pour les plats incrustés, faire tremper une heure ou deux dans de l’eau chaude additionnée de 20 grammes de bicarbonate.


Ma parole, je croirais bien que nos amies du forum connaissent tous les trucs !!!


Décaper un fond de casserole brûlé

Le bicarbonate n’a pas son pareil pour redonner un coup de jeune aux casseroles noircies, voire brûlées par des utilisations répétées (et quelques petits accidents culinaires…) ! Le mieux est bien évidemment d’agir sans attendre, et elles seront comme neuves !
PUBLICITÉ
Comment faire ? Verser un verre d’eau dans le fond de la casserole à nettoyer, ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate et un demi-verre de vinaigre blanc. Bien mélanger et faire bouillir le mélange durant une dizaine de minutes. Laver ensuite la casserole comme d’habitude, avec un peu de produit vaisselle et rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Re: Que faire avec    Ven 11 Mar 2016, 18:29

Si vous voulez supprimer une verrue,
prenez un morceau de peau de banane
et placez-la sur la verrue, côté jaune sur la verrue.

Tenez-la peau de banane en place
avec un scotch ou un sparadrap !
Vous pouvez manger la banane


GARDEZ BIEN LE TRUC POUR CET ETE
Et si on vous disait qu'il existe un moyen tout simple de se débarrasser naturellement des mouches et des moustiques, sans produits chimiques et surtout sans se ruiner ?
Voici une astuce peu connue, qui marche à tous les coups et en l'espace de quelques minutes seulement !
> > > > Avec la chaleur et l'humidité, les mouches nous envahissent et les moustiques nous attaquent par nuées, nous infligeant de douloureuses piqures. Mais on ne va pas se laisser faire : un citron, une quinzaine de clous de girofle et une petite coupelle suffisent à mettre fin à tous vos tourments !
Comment Faire :
1. Prenez un citron vert, coupez-le en 2. (ça marche aussi avec une orange...)
2. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison.
Et c'est tout ! L'odeur de ces deux plantes combinées (agrume et clou de girofle) est un répulsif naturel, incroyablement efficace contre les petits insectes ailés !
Placez un demi-citron dans chaque pièce, et vous n'aurez plus aucun souci.
> > > > Si la pulpe devient un peu marron-brun, c'est normal : c'est justement que ça marche.
> > > >
Il faut juste penser à remplacer les citrons au bout de 2 à 3 semaines.
Pour le coup, cela sent plutôt bon, par contre les mouches et les moustiques n'apprécient pas du tout. En fait, ils détestent tellement cette odeur qu'ils quittent instantanément les lieux.
Voilà qui devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles !
A garder en archive afin de mettre en application pour la saison 2016.

Revenir en haut Aller en bas
chambre 22

avatar

Messages : 1903
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation :

MessageSujet: Re: Que faire avec    Ven 11 Mar 2016, 19:29

Merci Matri pour le truc mais Mu tite tête risque de l'avoir oublié bien avant l'été !!!
Si ça marche vraiment j'en connais un qui va être content, mon mari passe son temps à chasser les mouches, à la limite, il laisserait bien les fenêtres fermées pour ne pas qu'elles rentrent ... Je vous assure, c'est vraiment une obsession:lol2: lol2 fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Re: Que faire avec    Ven 11 Mar 2016, 20:28

J'ai oublié de dire que je connaissais ce truc depuis longtemps.
Un autre pour éloigner les fourmis invasives :
Placer des petites pièces de monnaies sur leur passage d'entrée et elles disparaissent.
Des pièces de 1 , 2 ou 5 centimes d'€ Ce n'est pas trop cher.
Je n'utilise plus ce truc car mon appartement se situe au premier étage mais les bananes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

avatar

Messages : 8412
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 83
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

MessageSujet: Re: Que faire avec    Lun 14 Nov 2016, 20:59

Pour tenir les lapins et les rats à distance de vos fleurs fraîchement plantées, plantez des fourchettes en plastique, la fourche vers le haut, dans le sol entre toutes vos plantes. Elles protégeront vos plantes et les laisseront pousser en paix.

--

​Trucs pour éloigner les moustiques naturellement. ​Il en existe plein et les jardiniers en herbe le savent parfaitement.
Rayon fleurs: les tagètes, ces petites fleurs jaunes ou orangées chassent toutes sortes d’insectes, y compris les moustiques. La lavande est également un très bon répulsif. ça fonctionne contre les moustiques mais aussi les mouches. N’hésitez donc pas à en planter à l’entrée de la maison, à côté de la porte-fenêtre par exemple.

Certaines herbes aromatiques sont aussi très efficaces pour éloigner les insectes. on pointera notamment le romarin dont les huiles éloignent les nuisibles (à utiliser donc lors d’un barbecue), la menthe poivrée est toxique pour certaines larves d’insectes (idéale aussi pour éloigner les moustiques en soirée sur une terrasse) ou le basilic qui agit contre les larves de moustiques. On ne s’en badigeonne pas donc mais on pense à en planter au jardin pour éviter la prolifération des insectes.

Le savon de Marseille pour lutter contre les crampes nocturnes

Depuis des siècles, nos grand-mères avaient toujours eu pour habitude de déposer un savon de Marseille au fond du lit. La raison à cela, c’est que ce savant mélange d’huiles végétales a pour vertu de prévenir les crampes et les rhumatismes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire avec    

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des coings ?
» que faire avec des sardines à l'huile d'olive ?
» Que faire avec des aubergines?
» Que faire avec les restes et comment les réchauffer ?
» Que faire avec un reste de riz/pâtes grecques/blé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on papote :: Truc et astuce-
Sauter vers: