La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La dépendance fait peur aux Français EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
La dépendance fait peur aux Français EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
La dépendance fait peur aux Français EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
La dépendance fait peur aux Français EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
La dépendance fait peur aux Français EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
La dépendance fait peur aux Français EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
La dépendance fait peur aux Français EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
La dépendance fait peur aux Français EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
La dépendance fait peur aux Français EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La dépendance fait peur aux Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

La dépendance fait peur aux Français Empty
MessageSujet: La dépendance fait peur aux Français   La dépendance fait peur aux Français EmptyMer 17 Déc 2014, 13:44

La dépendance fait peur aux Français

Par Amandine Vanstaevel




Devenir dépendant c'est perdre, malheureusement, un peu de sa liberté. Que ce soit des suites d'un accident, d'une maladie ou tout simplement à cause de la vieillesse qui avance, la perte d'indépendance fait réellement peur aux Français. Pour plusieurs raisons et, notamment, des raisons financières. Car une maison de retraite coûte cher et tout le monde n'a pas les moyens de se la permettre

Une peur financière

Au-delà des problèmes quotidiens auxquels doivent faire face les personnes dépendantes, ce qui inquiète les Français c'est qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être dépendants. En effet, 75% des actifs pensent qu'ils seraient totalement dans l'impossibilité de faire face financièrement à une situation de dépendance.

Une inquiétude donc fortement partagée et qui risque pourtant de devenir une réalité. Dans les faits, 50% des actifs seraient réellement dans l'incapacité de subvenir financièrement aux dépenses liées à la dépendance selon le président d'Odoxa, Gaël Sliman.

Et ce n'est pas étonnant : une place en établissement privé coûte environ 2.200 euros par mois, un coût qui pèse directement sur la famille de la personne, surtout si elle est à la retraite ou qu'elle ne peut plus travailler.

Les Français aident leurs proches et prônent une prise en charge publique

Face à l'adversité, les Français s'organisent. Ils donnent un coup de main aux personnes âgées (57% dont 9% plusieurs fois par semaine selon le sondage Odoxa pour Le Parisien-Caisse d'Epargne). Une aide qui demande des sacrifices financiers pour 20% des interrogés et professionnels pour 15% des actifs. Sans compter le poids que cela implique au niveau de leur vie privée et familiale.

Du coup, ce n'est pas étonnant que 40% des Français plaident pour que la question de la dépendance devienne une question de santé publique avec une prise en charge par l'Assurance maladie et la Sécurité sociale.

Un vaste sujet, cependant, mal venu alors que l'Etat ne cesse de couper dans le budget de la Sécu afin d'en réduire la dette.



Revenir en haut Aller en bas
samfor




Messages : 80
Date d'inscription : 11/11/2014

La dépendance fait peur aux Français Empty
MessageSujet: Re: La dépendance fait peur aux Français   La dépendance fait peur aux Français EmptyLun 02 Fév 2015, 18:30

La dépendance à qui , à quoi?

Toute leur vie, les gens s'accrochent à des poisons (sucreries, viandes, tabac, fromages) et toute leur vie ils restent pour la plupart vautrés devant leur télé.

Ils sont accrocs aux poisons qu'ils ingurgitent et ils se diminuent eux-même dès le jeune âge.

La dépendance est-elle une fatalité? Non! Cent fois non!

Il convient d'entretenir son corps et par la même son esprit.

C'est un travail quotidien de toute une vie.

Le corps est fait pour manger uniquement des végétaux et pour bouger.
Vous êtes devant cette  alternative:

Ou bien vous vous prenez en main et vous vivez, ou bien vous savez ce qui vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

La dépendance fait peur aux Français Empty
MessageSujet: Re: La dépendance fait peur aux Français   La dépendance fait peur aux Français EmptyLun 02 Fév 2015, 18:44

Vous continuez à m'agacer par vos discours ; vous vous croyez supérieur à nous et je vous le dis tout net : la porte du forum qui vous a été gentiment ouverte ..........l'est toujours ..........Vous pouvez nous laisser dans "nos bobos" , nos "ripailles" , notre "petite" vie et ..............................adieu  

Allez "hanter" d'autres forums où vous serez certainement apprécié (j'en doute !!!)

Vous aurez remarqué que je ne vous tutoie plus car je ne vous estime pas et Prévert le disait si bien :

"Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

Vous n'en faites pas partie !
Revenir en haut Aller en bas
samfor




Messages : 80
Date d'inscription : 11/11/2014

La dépendance fait peur aux Français Empty
MessageSujet: Changer sa manière de penser...   La dépendance fait peur aux Français EmptyMar 03 Fév 2015, 12:53

Il est curieux que dans cette belle société qui fournit à chacun le nec plus ultra du confort, du must technologique et de la nourriture sophistiquée, les hommes soient inquiets de leur fin de vie…

L’inquiétude est une tournure d’esprit et cette dernière est incapable d’apporter le bonheur.
Il convient de changer sa manière de penser et tout bascule dans le sens souhaité.
L’individu est entièrement responsable de ses états d’âme.

Voici une vidéo qui pourra donner des idées aux inquiets :

http://www.ted.com/talks/lang/fr/dan_buettner_how_to_live_to_be_100
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-blogs-et-partenaires.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La dépendance fait peur aux Français Empty
MessageSujet: Re: La dépendance fait peur aux Français   La dépendance fait peur aux Français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépendance fait peur aux Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S’émerveiller fait du bien à tous les Français
» Pour aller mieux vite fait, bien fait
» Un lit d'appoint vite fait bien fait
» Quelques blagues !
» Humour Allemand et Français !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on se soigne :: Santé-
Sauter vers: