La Maison Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Liberté, convivialité, écoute, entraide et grand délire
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyMar 04 Fév 2020, 11:04 par Matriarche3

» Quelques blagues !
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:22 par Matriarche3

» Toutes les villes de France et ailleurs ...!
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:28 par Matriarche3

» Une fille ....Un gars ...!
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:24 par Matriarche3

» Terminer le mot ...!
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:22 par Matriarche3

» Avec la troisième lettre ....!
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:20 par Matriarche3

» Les Antonymes ...!
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:19 par Matriarche3

» Important pour tous.
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyDim 03 Fév 2019, 17:24 par Matriarche3

» Citations
Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:20 par Matriarche3

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Échanges de lien
Pour les échanges de liens, veuillez me contactez en le laissant votre adresse ainsi que petit descriptif. N'oubliez que vous pouvez toujours vous inscrire en tant que membre et ouvrir un nouveau post à forum > Ici on se présente > Topic publicité
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nous voici tout près de NOËL 2014

Aller en bas 
+2
Saxo
douce teigneuse
6 participants
AuteurMessage
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:41

Vous y avait droit comme chaque année santa santa santa santa santa santa






La lettre au Père Noël et en marseillais selon Médéric Gasquet-Cyrus, docteur en sociolinguistique de l’Université d’Aix-en - Provence





Adieu, Papa Noël,

Adieu, Papa Noël, qué mé dis ? Bien ou bien ? Pasque ma foi, ici, c’est un peu le oaï. Bien sûr y’a pire ailleurs, y’a un moulon de pays où le sang coule à flots, où les gens sont dans une misère inimaginable, peuchère. Mais bon, entre l’OM, les travaux du tramway, les bouchons monstres où dégun ne peut plus bouger dans les rues de Marseille, les emboucanades politiques et les rues couvertes de bordilles, Marseille, c’est pas vraiment le pays merveilleux des lutins.

Non, je vais pas rouméguer, je vais pas marronner auprès de toi, pasqu’en plus j’imagine que tu dois être en train de t’escagasser à préparer tout ce qu’il faut, à gansailler ces mouligas de lutins pour qu’ils se bougent le tafanàri, et même à préparer ton costume, parce que tu vas descendre habillé comme un chapacan ; je sais que tous les 24 décembre tu donnes un coup de pied dans l’armoire à glace et tu t’habilles trop méchamment.

Bon, alors je vais pas te mettre la tête grosse comme une coucourde, ni faire la viole avec toutes mes paroles, mais il faut quand même que je t’explique. J’ai pas été très sage. Pas méchant, non.

Mais j’ai fait des cagades, je me suis manqué en pagaille, je me suis souvent engatsé pour rien, j’ai été parfois une vraie feignasse, j’ai remis au lendemain des trucs que je pouvais faire d’entrée, je me suis mis dans des engàmbis pas possibles, je me suis parfois encagné alors que dégun ne voulait m’emboucaner, j’ai cassé les amandons à des gens qui me voulaient du bien, et en plus, au lieu de rester modeste, j’ai eu tendance à faire le càcou et à vouloir toujours avoir raison. Bref, j’ai fait le pagalènti toute l’année.

Du coup, je vais pas marquer-mal en te demandant plein de cadeaux, mais juste une chose, Papa Noël. Depuis que je suis minot, je sais que tu mets de la magie de longue dans le coeur des gens. Alors cette année encore, même si sur Terre tout part en biberine et si moi, de mon côté, je me comporte comme un vrai tchapacan, fais-moi encore un petit cadeau : mets un peu de magie sur nos jours et dans nos coeurs, surtout pour les pitchouns, tu serais brave.

Allez vaï, mets bien ton capèou que tu risquerais de prendre froid, et ça me ferait peine.

Merci, Papa Noël. Aïoli sur toi.

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyLun 15 Déc 2014, 18:43

Des projets????????????

Racontez nous cela : on partage ........OK????? amour
Revenir en haut Aller en bas
Saxo

Saxo


Messages : 9148
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : Provence

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyMar 16 Déc 2014, 18:51

Pas trop de projets, mes enfants sont chez leurs beaux parents respectifs sauf ma fille (celle du milieu) qui reste seule (elle ira manger chez son amie d'enfance) son homme travaille et ses enfants sont chez leur père;
Nous serons chez mes neveux le jour de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyMar 16 Déc 2014, 21:24

Ma soeur et mon beau-frère viennent entre Noël et le jour de l'an.
Ils ne veulent pas venir pour Noël parce que le seul frère encore vivant de mon beau-frère est atteint d'un cancer du cerveau........... et ils préfèrent passer le Noël en famille avec lui.
J'espère que nous pourrons passer quelques jours agréables malgré cette bien triste nouvelle, et qu'on arrivera à les détendre et les divertir.

Les enfants viendront pour le réveillon de Noël !..... et ça, ça me fait vraiment plaisir !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyMar 16 Déc 2014, 22:08

Noel se passera chez nous avec mes enfants ,ma belle fille ,mon ex mari,son amie ,Maman,mon frere ,et nous trois .Repas commandé chez un tres bon traiteur ,ami par le Papa de mes fils ,j aurai plus qu a rechauffer ,installer,c est pas bien çà ? :amen: :amen:
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyMer 17 Déc 2014, 14:01

Dans ma tribu chacun fait Noël avec la famille du conjoint (enfants , petits enfants )et nous les aïeux , kiss , nous fêtons la Nativité tous les deux : messe de minuit (à 18H30!)(je fais partie de l'équipe liturgique )puis réveillon au coin du feu : nous aimons beaucoup !!!!! santa santa amour

Pour nous , l'essentiel est d'être DEUX :rondcoeur: :rondcoeur:

Nous aurons toutes les générations le premier we de Janvier :bisouscoeur:

Les amis de la bande nous ont invités pour le 31 mais nous avons refusé et passerons de 2014 à 2015 à DEUX :rondcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyJeu 18 Déc 2014, 09:32

Bonjour à vous toutes, il y a quelques années, dans ma famille aussi Noël s'est toujours fêté avec le conjoint mais la vie et ses tourments passe.
Chez l'aînée et la troisième, c'est avec conjoint et enfants.
Depuis le décès de Florence, Thibault qui n'est pas croyant se fait pour lui et les deux enfants u bon petit repas.
Pour la première fois depuis le décès de son mari, Françoise ma deuxième fille sort de sa solitude et vient chez moi le lendemain. Nous festoirons à deux. (i ou Y?)
A la saint Sylvestre tout le monde se réunit chez l'aînée.
En fait c'est une tournante une fois chez l'une, l'année suivante chez l'autre.
Chez moi l'appartement est trop petit et je ne sais pas recevoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: conte de Noël???   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptySam 20 Déc 2014, 17:23

Cela ressemble à un conte de NOËL ..........encore mieux car c'est la réalité !!!!!Des gens "BIEN "existent cheers



Un SDF veut aider une étudiante, elle récolte 40.000 euros pour le remercier




Au Royaume-Uni, un SDF a offert ses quelques pièces de monnaie à une étudiante qui avait perdu sa carte de crédit, pour qu'elle puisse rentrer chez elle en toute sécurité. Touchée par le geste de cet homme, elle a lancé une collecte pour lui venir en aide et a récolté plus de 40 000 euros.



Il était tard et il faisait froid ce soir-là dans les rues de Preston, en Angleterre. Le 4 décembre, Dominique Harrison-Bentzen, étudiante en art, s'apprêtait à héler un taxi pour rentrer chez elle, quand la jeune fille s'est rendue compte qu'elle avait égaré sa carte de crédit, raconte The Guardian. Pas d'espèces en poche et plus de batterie sur son téléphone, Dominique ne sait pas comment rentrer. Constatant la détresse de la jeune fille, un sans-abri lui propose ses trois dernières livres (3,80 euros). "Comme ça, tu pourras rentrer chez toi en toute sécurité", lui dit-il.





L'étudiante décline l'offre du SDF, qui ne l'a néanmoins pas laissée indifférente. "J'ai été touchée par un geste aussi gentil, venant d'un homme confronté chaque jour à l'indifférence", a-t-elle confié à nos confrères. Une fois rentrée chez-elle, Dominique entreprend dès le lendemain de retrouver Robbie Preston afin de le remercier. Après quatre nuits de recherche, elle arrive à ses fins. L'homme lui raconte alors qu'il est à la rue depuis sept mois, et ne parvient pas à trouver du travail faute d'adresse fixe.



Très émue par son histoire, Dominique décide de lancer la campagne "Help Robbie Preston", via les réseaux sociaux. Pour aider Robbie et lui offrir un endroit où il se sentira "au chaud et en sécurité", indique l'étudiante sur une page Facebook dédiée, qui compte déjà plus de 14 000 mentions "j'aime". Un appel au don a été mis en place sur une plateforme de financement collaboratif. Au total, 32 000 livres ont été récoltées, soit plus de 40 800 euros. Esprit de Noël, quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Messages : 3648
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 70
Localisation : sud-ouest

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptySam 20 Déc 2014, 19:14



Pour moi, le 24 se fait avec la voisine ( celle qui est témoin de jehovah......mais elle n'en est pas à une contradiction près lol! lol! lol! lol! )...........

Et le 25 avec Fifille et son zhom.....qui viennent à la maison.......Fifille se charge de tout acheter et elle fait la bûche cheers cheers cheers

On en a parlé aujourd'hui............c'est elle qui va décider...........Je crois qu'elle va choisir le traiteur.......

On verra bien........par contre, le ciné qu'on devait faire.....eh ben c'est râpé !!!!!!!!!!!!!! Pas la peine que j'aille rattraper froid par -dessus ce que j'ai déjà !!!!!!!!!!!

Je vais passer Noël avec fifille.....parce que pour nous deux.......c'est important ........ amour
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro


Messages : 4758
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : forez

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptySam 20 Déc 2014, 19:23

bien Vio ,avec ta fille,c est super .Elle prend soin de toi fifille .
Oui,Yo,il y en a encore qui ont du coeur ,heureusement .Merci de nous l avoir conté .
Revenir en haut Aller en bas
Matriarche3

Matriarche3


Messages : 8740
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 89
Localisation : Belgique, province de Namur, Mariembourg

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptySam 20 Déc 2014, 22:30

C'est vrai que Jéhovah et Jésus ***

Tout compte fait, Françoise ne vient pas dîner mais vient me chercher le 25 et je passerai quelques jours chez elle jusqu'au 31 où nous irons réveillonner chez mon aînée.

Revenir en haut Aller en bas
douce teigneuse
Admin
douce teigneuse


Messages : 19842
Date d'inscription : 28/10/2010

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:21

J’ai entendu les cloches de Noël.
J’ai écouté les vieux chants familiers.
Et leurs mots puissants et doux rappellent :
Paix sur terre aux hommes de bonne volonté.

WADSWORTH LONGFELLOW Henry
Extrait de : Christmas bells

NOËL s'en est allé .................... santa :neiige: :neiige: :neiige:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Messages : 1858
Date d'inscription : 17/04/2013

Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 EmptyMer 31 Déc 2014, 17:14

Comme j'ai hâte d'être à Noël prochain....................... avec un :bebe: :bebe: dans la famille !!!!!!!!!!!!! amour amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nous voici tout près de NOËL 2014   Nous voici tout près de NOËL 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous voici tout près de NOËL 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour après jour .........
» NOEL chez nous , chez vous
» Voici 2016
» Nos mères et nous !!!!
» La grippe et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Forum :: Ici on s'amuse et on délire :: Anniversaire-
Sauter vers: